Visite médical réservistes

Bonjour,

J’ai une question qui peut paraître bête. En Juin 2017 j’ai passé la visite médical pour être réserviste. Mais ayant été accepté au concours SOG en externe j’ai annulé mon inscription pour la réserve. Pensez vous que mon certificat est encore valable pour l’épreuve physique et surtout pour ne pas avoir a repasser la VM ?

Normalement la visite Initiale pour être réserviste est valable 1 ans, a contrario la VM que tu passe un an après ton entrée en réserve et valable 2 ans. Donc je pense que tu devra repasser une VM. Après je pense que la VM SOG est peut être un peu plus pousser que celle de la réserve donc dans tous les cas il me semble que tu repassera une VM.
Je ne suis pas le plus calé et si quelqu’un d’autre en sait plus qu’il n’hésite pas. :wink:

Par contre, la visite médicale est la même pour off,sous off,gav,réserviste.

1 « J'aime »

Ah ok. J’en étais pas sûr. Merci.

Ok, merci. Normalement ça n’aura pas bougé et mon SIGYCOP devrai resté a 1221120.

Lorsque tu es rentré dans l’institution (par ex comme réserviste), ta visite médicale est valable 2 ans. Mais pour le reste, elle ne l’est qu’un an. Donc, que ce soit pour passer l’EPG du concours sous-off, ou pour pour incorporer après réussite à ce concours, il faut que la VM date de moins d’un an. Donc il faut que tu prennes rdz-vs chez ton généraliste pour qu’il te fasse un nouveau certificat.

Non la première VM appelé VM initiale n’est valable qu’un an pour les réserviste.

Négatif. Tu passes ta VM initiale, tu fais ta PMG, tu signe ton ESR, et la VM suivante à lieu 2 ans après la première. (Je viens de voir que tu es aussi réserviste. Donc il semblerait qu’il y ait des différence entre les régions).

Il y en a c’est sûr ^^
Oui dans mon département ou région, la visite initiale est valable 1 an! :blush: