Visite medical L29 GAV APJA

Non je l’ai pas appelé dit toi je suis sur la L8 et j’ai reçu ma date y’a quelque jour le 22 août il faut être patient sa va arrive pour toi aussi :grin::muscle:t2:

Ahh okay j’ai cru que tu faisais partie de L29 c’est pour ça autant pour moi :wink:

Haha pas de soucis :muscle:t2:

Alors cette visite medical ?

Bonjour de Tahiti,
Comment regardez-vous sur quelle liste vous êtes ? (L29,L28…) J’ai reçu ma convocation pour la VM je passe le 13septembre…

Normalement c’est notifié sur l’objet du mail

@Laure56 voilà ce que j’ai reçu ! Je vois « OM 36 » c’est sa ?

Je pense que pour ton cas le mail est différent car tu est de Tahiti donc je ne serrait pas te dire . Essaye de te renseigner auprès des personnes qui ont passé les tests en outre-mer. Tu as une suite après ce mail ?

Une semaine après ce mail, j’ai reçu ma convocation pour la visite médicale

En outre mer les listes sont les OM XX alors qu’en France c’est L XX.

Je suis apte :crazy_face::muscle:t2:

3 « J'aime »

Je suis aspte aussi, allez plus que le mail d’incorpo

1 « J'aime »

Yesss haha

Il me semble quand même que l’on peut être effectivement âgé de 17 ans et demi au moment de l’inscription (les démarches étant longues, ça garantie au maximum que ton entrée en formation se fera au moment de ta majorité je pense)…
mais qu’il faut bien sûr être âgé de 18 ans au moment d’entrer en école pour la simple et bonne raison qu’il faut être majeur pour manier une arme.

Ce qu’on t’a dit est à mon sens vrai.

Non c’est a ta sortie d’école qu’il vaut mieux avoir 18 ans mais ça arrive que dans les promos GAV il y en aie qui sont mineurs mais devienne majeur en école.

1 « J'aime »

moi j’avais et j’ai encore 17 ans quand je me suis inscrites et les démarches on était rapide et la gendarme au téléphone m’a dit s’en je rentrer avant décembre sur

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous avez eu à remplir un formulaire pour la numérisation du dossier médical pour la VM car dans le premiers mail de convocation pour mon ancien rendez vous qu’ils avaient annulé, il n’était pas , il y avait juste le questionnaire sur ton passé médical.

Et si oui , je suis perdu car il me demande des informations que je n’ai pas encore ex: Grade, n°NIGEND

Je viens de recevoir le mails moi pour la VM de Valenciennes

Oui moi aussi je l’ai reçu