Visite médical à Rennes

Salut,
Petite question, quelqu’un a t il reçu le mail aujourd’hui pour une visite médical à Rennes si oui à quelle datte la passez vous ?
Quelqu’un a t il passer sa visite médical à Rennes pour nous partager son expérience ?
Bonne soirée :wink:

Salut,
J’ai passé ma visite médicale à Rennes le mercredi 5 Juin 2019 ( très récent :wink:). Dès mon arrivée les tests ( urinaire, visuel, auditif et cardiaque) se sont enchaînées de manière successives et rapidement. Ensuite j’ai attendu mon passage devant le médecin militaire qui ma examiner et posé des questions par apport au questionnaire de santé préalablement remplis. Et je suis partie avec mon certificat d’aptitude ainsi que mon dossier médicale. Si j’ai un petit conseil c’est de ne pas stresser ( c’est beaucoup moins impressionnant que se que l’on peux s’imaginer :blush:) ainsi que d’être attentive au test auditif.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

1 J'aime

Merci de ta reponse, j’avou ne pas être trop stresser juste sur l’examen avec le médecin car j’ai peur d’être inapte temporairement.
Sinon, on est plusieurs à être convoquer à la même date et à la même heure ?

Si ton problème à été vue par un professionnel de santé et qu’il à été noté noir sur blanc qu’il ne posait pas de problème à ton incorporation, et que tu as ce justificatif avec toi le jour de la VM il n’y aura pas de soucis normalement. Et on était que 2 pour GAV le reste c’était pour l’armée.

Merci, j’ai rendez vous avec mon médecin avant je vais voir avec elle ce qu’elle me dit

Un médecin civil n’aura jamais le dernier mot même avec tous les justificatifs que tu veux (déjà par ce qu’ils connaissent pas les conditions d’entrée en gendarmerie ou autre et ensuite par ce qu’ils ne sont pas agrées) seuls les médecins militaires décideront si tu entre ou pas

Oui je suis d’accord avec toi que seul le médecin militaire pourra avoir le dernier mot. Mais si a la suite d’une VM il met une personne inapte temporaire c’est pour quelle aille voir un spécialiste ( cardiologue, dermato,etc.) afin de voir si cela se transforme en inaptitude définitive ou en aptitude en fonction du chaque cas.Donc pour essayer d’éviter une inaptitude temporaire ( peut-être) il faut prévoir en amont les justificatifs :wink:.

Si je dis pas de bêtise c’est avec des spécialistes dans des hôpitaux militaires donc ça reste des médecins militaires (mais je suis pas sûr car certains sont envoyés vers des médecins civils pour faire des tests et d’autres dans des hôpitaux militaires ça doit dépendre du problème sûrement)

Le sujet a déjà été abordé un grand nombre de fois, que ce soit sur le déroulement, document à envoyer ou non. Inaptitude temporaire, définitive, apte. Les centres médicaux,… etc. Et je le dis parce que des pavés sur le sujet il y en a énormément. Il faut juste chercher (et les tests sont les mêmes depuis des années) :thinking: donc cherche et tu auras ta réponse :wink: