Vis scaphoïde visite médicale

Salut tout le monde :wave:t3:,

J’ai un petit problème, j’espère que certains d’entre vous sauront m’aider, voilà alors je m’explique :

Il y a 3 ans de ça j’ai eu un accident de moto, j’ai eu une fracture du scaphoïde, j’ai donc été opéré et le chirurgien m’a mis une vis.

J’ai cru comprendre que les vis, plaques etc… était refusé à la visite médicale.

J’ai donc pris rendez vous avec un chirurgien pour la retirer, pensez vous que si je l’enlève, ça passera quand même ou ça passera «mieux» à la visite médicale ?

Je sais que vous n’êtes pas médecin militaire, mais si certains d’entre vous sont ou ont été dans la même situation que moi ça m’aiderait beaucoup :sleepy:

Merci :pray:t3:

Si tu l’enlèves il y a normalement aucun problème demande juste un mot au chirurgien disant qu’il t’as enlevé la vis et que tu est apte à suivre une formation militaire

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Ça me rassure énormément, j’ai tellement de motivation, je sais que c’est ce métier et seulement celui-là que je veux faire, ce serait dommage que je sois déclarer inapte…
Tu m’as vraiment rassuré :relieved:

1 « J'aime »

Ça dépend une fois ta blessure consolidée, y’a t’il des séquelles? Honnêtement j’en avais discuté avec un gendarme du CIR et il nous avait prévenu que ça pouvait bloquer ce genre de blessure. Après une vis est plus petite qu’une plaque, peut être que ça passera inaperçu. À voir je ne veux pas te dire de bétises.

Non non je n’ai aucune séquelle, vraiment rien du tout.
Oui, j’ai vu plusieurs fois que le matériel d’ostéosynthèse était systématiquement refusé à la VM.
C’est pour ça que je préfère me la faire enlever même après 3 ans sans problème.
Maintenant je ne sais pas comment ça se passe après le retrait d’une vis, si la date d’opération de retrait est « proche » de la visite médicale, ça se peut que ça soit inapte quand même ?

Une fois retirée et si il n’y a pas de séquelle je pense que ça pourrait le faire, mais retires la… Après tu n’es pas obligé de dire que c’est une cicatrice de cette opération, tu t’es simplement coupé :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Oui, je vois, merciii en tout cas, l’opération fait juste un tout petit trou de même pas 1 cm au poignet

1 « J'aime »

Mais ce qui est sûr c’est que je la retire en tout cas, c’est pas une petite vis de rien du tout qui me ruinera ma carrière mdr, sachant qu’en 3 ans mon os a largement eu le temps de se reconsolider

Ouais c’est sûr puis le medecin ne le verra sans doute pas. À moins qu’il ait une vision à rayon X lol. En revanche si tu ne l’enlèves pas il pourrait sentir la vis en palpant. Aller, fonces! :wink:

1 « J'aime »