Vie en caserne et vie de famille

Ah ah ! Nous on faisait des tremplins pour nos vélos avec des planches. Et quand il y avait des cérémonies ou des prises de commandement on allait tous voir :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je regardais derrière ma fenêtre, parce que mon père voulait pas qu’on dérange :joy:

1 « J'aime »

Ah :confused: effectivement

Merci d’avoir apporté ton expérience ^^

1 « J'aime »

Bonsoir

J’avais une question, mon copain a passé le concours et la visite médicale… On attend son affectation en école pour être GAV (désolé si ce n’est pas le bon acronyme je suis civile ahah)
Nous allons nous pacser dans peu de temps mais on a dit que malgré cela en tant que GAV uniquement je ne pourrais pas venir vivre avec lui… Est-ce correct ?

Merci par avance !

Bonne soirée.

Exact les civils ne sont pas admis dans les casernes pour les GAVs il faudra attendre qu’il passe le concours SOG donc ps avant au moins plus d’un an

Il existe des cas particulier type gav mariés avec enfants ect…
Dans tout les cas, Il pourra, après avoir informé son cb de sa situation de pacs, demander à vivre en extérieur. Soit il paiera le loyer de se logement en extérieur soit ce logement externe apartiendra à la gendarmerie et lui sera concédé par nécessité de travail.
Seul le cb de sa future unité pourra être décisionnaire.
Ou alors il sera logé en caserne en colocation et là vous devrez vous prendre un logement seule ou il pourra vous rejoindre hors astreinte et permanence

1 « J'aime »

Heu concernant la vie en dehors de la caserne par la gendarmerie, ça fonctionne que pour les élèves gendarmes sortant d’école si il n’y a plus de place dans la caserne, j’ai jamais vu un GAV à l’extérieur, ils sont toujours logés en intérieur eux

Non un ami est loge en extérieur avec sa femme pacse et il est gav. Comme j’ai dit soit il demande à vivre dehors et il paie son loyer soit, cas particuliers, il peut avoir un logement extérieur gendarmerie concédé nécessite de travail.
J’ai plein d’amis gav qui vivent pas e’ caserne. Ils y sont uniquement en période dastreinte :relaxed:

C’est bien la première fois que j’entends ça, tu es où ? Parce que des GAV’s j’en connais un petit paquet répartit un peu dans toute la France et personne n’est à l’extérieur ^^

Jss en Guadeloupe :grin: mais ce ne sont pas des gav d’outremer dont je parle.
Après tu peux pas connaître tout le monde… Ça serait bizarre :joy:

Sisi je connais la France entière tu crois quoi :rofl:

3 « J'aime »

Pauline du typhon, reine des gav et des andals… Oh wait :eyes::joy:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: ( parce qu’il fallait 10 caractères)

2 « J'aime »

Merci pour ce retex
Dans un peu moins de 1 mois je découvrirai le logement de mon conjoint !

Dommage pour le réveil à 5h et le levé des couleurs ça perd tout son charme :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai postulé au concours GAV et je voulais savoir si entant que GAV on a beaucoup de weekend, sorties libres ou vacances pour justement pouvoir être avec mon copain ?
Merci pour la réponse.

Salut ! Très bon engagement pour découvrir le métier.
Concernant ta question, cela dépend de planning que ton cb (commandant de brigade) fera. Dans mon unité on a des desiderata un mois avant ça veut dire qu’on peut choisir nos jours de repos comme on le veut dans la limite du raisonnable. Sachant que dans tous les cas tu travail 5jours sur 7 et à 2j de repos hebdo
Ou bien, cela se fait beaucoup aussi, travail 10j d’affiliés et ensuite tu as 4j de repos.
Concernant les vacances, dans notre milieu cela s’appelle des permissions (oui on te donne la permissions d’être en vacances hahah) tu as 25 jours annuels ta première année de contrat puis 45 jours à compter de ta deuxième année.
J’espère avoir répondu à ta question

7 « J'aime »

Oui ça m’aide, merci beaucoup. :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question,
Je suppose que les logements ne sont ni meublé, ni équipé ?

(Je prévois le budget ahah :p)

1 « J'aime »

En effet hormis pour gav
Après ici en outre-mer on qlq meubles fournis.
Tout ça tu pourras le demander quand tu feras ta demande de logement en compétition et tout sera indiqué.
Ça reste un sacré budget oui et les EG ont tendance à oublier que en sortie d’école ya plus forcement papa ou maman mais ça c’est un autre débat :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »