Vaccination covid avant Esog

Mon conjoint est aussi GM, part en Corse en renfort estival le mois prochain et le bruit court qu’ils « risquent » de devoir se faire vacciner pour y aller puisqu’il s’agît d’une île.

Pour ma part, en tant que réserviste, on a reçu une liste avec les noms des personnes pouvant appeler le SSA pour se faire vacciner à partir du 12/05. Est-ce que du coup les candidats en école auront cette même possibilité ? Je pense, mais peut-être pas d’obligation.

Oui c’est ce à quoi je pensais ^^ je parlais de ceux qui seraient amenés à partir en opex

Les vaccins vont devenir de plus en plus accessibles, mais nécessitera de la réactivité. Faut pas en faire une fixation, nous sommes dans une tranche « jeune ». Ça serait bien pour se libérer des contraintes et participer au freinage de l’épidémie.Ce qui serait bien c’est le mono-dose.

3 « J'aime »

Entièrement d’accord.

De plus, même en étant jeune on évite les risques pulmonaires par la suite, ce serait con de voir ses perfs nettement baisser en école :upside_down_face:

Pour la mono-dose, il me semble qu’il n’y a que le dernier vaccin en date qui le permet (Johnson & Johnson) ^^

3 « J'aime »

Je m’interroge car je ne veux pas le faire personnellement

Pour l’instant il n’est obligatoire que pour les opex mais vu le chemin que ça prend il va devenir obligatoire en gendarmerie

Faut pas rêver en gendarmerie ils aiment nous vacciner :rofl: notre compagnie nous a fait comprendre que de toute manière à un moment on aurait pas le choix.

3 « J'aime »

Du personnel malade c’est un problème, une unité malade ou confinée, c’est une catastrophe…

2 « J'aime »

Si tu ne veux pas le faire, rassures toi, tu n’auras pas le choix bien longtemps si tu rentres en Gendarmerie

Bah si je peux attendre le plus longtemps possible, j’attendrai

J’aurais tendance à faire l’inverse.

Faire un maximum des vaccins demandés pour éviter de prendre tous les vaccins d’un coup en école.
L’école est déjà assez difficile physiquement, si en plus on y rajoute des effets secondaires de vaccins, aie.

Après chacun sa stratégie.

6 « J'aime »

Surtout qu’ils vont pas regarder votre planning du d’le demain. Vous avez le PC noté le vendredi ça les dérangera paaaaas du tout de vous vacciner le jeudi.

2 « J'aime »

Qui a déjà fait le vaccin contre le covid ?

Fait :raising_hand_man:

1 « J'aime »

Pareil, fait.

1 « J'aime »

Les 2 injections fautes aussi

1 « J'aime »

Oui enfin la stratégie n’est pas payante. J’étais à jour de tout mes vaccins et on m’en a quand même refais certains et c’est sans compter les 6 petits nouveaux qu’ils ont ajouter :joy::rofl:.
De toute façon personne n’y échappe, c’est pas ça qui aura une influence sur le classement.

Bizarre, j’étais à jour de tout mes vaccins sauf méningite et je n’ai eu que lui.

Je vais faire le covid le 24 Juin et le 19 Juillet mais je sais que je vais en avoir la blinde à l’incorporation. :sweat_smile:

Ils m’ont refait l’hépatite B + méningite + grippe à la première vaccination

Et les 3 cadeaux GM/GR.

On vient d’avoir le vaccin covid aussi qui est obligatoire pour défiler au 14 juillet. J’en suis à 7 en 2 ans. C’est bon je crois que je peux chopper n’importe quoi je serai pas malade​:rofl::joy:

2 « J'aime »