Vaccination, analyses et visite médicale

Bonjour à tous,

Après avoir passé les tests je suis maintenant convoqué à la visite médicale. J’ai reçu les différents documents à remplir et j’ai quelques questions :

  • Mis à part les vaccins obligatoires, faut il par exemple également être vacciné contre l’hépatite B ?
  • Faut il préparer des analyses en amont pour éviter une inaptitude temporaire « inutile » si nous n’avons aucun problème particulier ? (prise de sang, dépistage maladies, VIH, etc…?)

Merci à vous et bonne fin de journée

Salut, en ce qui concerne les vaccins, ils te seront faits en école au moment de la VM d’incorpo donc pas la peine de les faire avant. Si tu penses n’avoir aucun problème particulier, ce n’est pas la peine non plus de passer des analyses, il ne devrait pas y avoir de raison pour que tu sois inapte temporaire à la VM de preincorpo.

Bonne journée :wink:

Merci d’avoir répondu maty27 !

D’accord pour les analyses, par contre je savais pas pour les vaccins. Pour être sûr d’avoir bien compris, on parle bien tous les deux de la réserve de la gendarmerie ?

Merci à toi et bon week-end

Au temps pour moi, je n’ai pas fait attention au fait au tu parlais de la réserve, je parle de mon expérience en tant que GAV APJA, je ne sais pas si ça se passe de la même façon pour la réserve :smile:

C’est ce qui me semblait ! Aucun problème merci d’avoir répondu :wink:

1 J'aime

Vaccination obligatoire contre l’hépatite B notamment, si ce n’est pas le cas le médecin militaire demandera à ce que ce soit fait.
Sinon il y a juste à se présenter avec ses documents médicaux.
Certains documents comme la correction des lunettes peuvent être utiles.

Euh… Il me semble que si ton carnet de vaccin est à jour des vaccins obligatoires + hépatite B, que ton groupe sanguines connu, tu ne passes devant aucune aiguille, EGAV comme EG :thinking:

Oui mais rares sont les élèves qui ont tous les vaccins à jours, plus celui de l’hépatite B (qui est facultatif en civil) et qui possèdent une carte de groupe sanguin. Effectivement pour ceux qui ont anticipés ces étapes échappent à l’aiguille en école :wink:

Merci de vos réponses à tous.

Je savais que pour les militaires d’actif en général il fallait ce vaccin, mais pour un réserviste je ne savais pas. Surtout que par moment il y avait des tensions dans l’approvisionnement des vaccins.