Une voix trop aiguë peut-elle m'handicaper?

Salut,
Moi c’est Fabien, je suis passionné par la gendarmerie depuis l’âge de 12 ans, et j’en ai 18, enfin l’âge ou je peux postuler et peut être rentré dans le métier qui me fait tant rêver !

Je précise deux chose, je suis gay et malheureusement la vie ne m’a pas aider car j’ai muer mais aucune voix grave ne sort de ma bouche, j’ai une vois efféminé, et c’est ce qui permet au gens de se dire que j’aime les garçons (Cliché bien sûr !) à vrai dire je n’est pas passer le concours mais rien que ça ! Cela me met une boule au ventre et je me pose bien des questions !

  • en école : va ton m’embêtais pour cette voix ?
  • sur le terrain : vais-je être pris au sérieux pr les contrevenants ?

Pleins de questions ce bouscule dans ma tête en se moment et m’effraie énormément

C’est pour cela que j’ai souhaité m’ouvrir à vous !

Merci pour vos réponses

salut l’ami,

Je ne suis pas encore rentré en école j’attends ma VM mais je pense que là-bas personne ne te jugera. c’est l’armée et les personnes qui se présentent donc à ce concours, sont plus ou moins mature je pense. tu peux peut être parler de tes craintes lors de l’entretien avec un gendarme si ça peut te rassurer. mais il faut montrer qui tu es et que tu te sens capable de faire ce don tu as toujours rêvé !!

En ce qui concerne ta voix, ce n’est pas parce que tu as une voie aiguë que tu ne peux pas exercer le métier de gendarme. je ne vois pas d’inconvénient. Dans tous les cas, tu ne seras jamais seul en intervention donc t’inquiète pas :wink:

4 « J'aime »

Salut Fabien!

Je ne suis pas encore entré en école également mais je tiens quand même à t’apporter mon soutien sur tes craintes.
Tu es homosexuel avec une voix efféminé et alors ?
Il ne faut absolument pas que tu culpabilises sur la personne que tu es, même si selon toi tu as des « différences », tu es une personne tout a fait normal.
Dans la vie, tu croiseras toujours des personnes malveillantes, moqueuses et sans maturité mais ni fait pas attention. Il ne faut pas que cela devienne un frein pour ton futur.
Et en école ou en brigade, tu trouveras des personnes avec qui en parler et qui ne te jugeront pas, c’est certains.
Tu vis ta vie pour toi et les caractères que tu évoques ne vont pas t’empêcher d’exercer ce métier. Au contraire, cela doit être ta force face aux autres.
Donc fonce, crois en tes rêves et n’écoute que toi !

7 « J'aime »

tu as tout résumé ! Fabien tu es une personne comme une autre, alors fonce !!!

2 « J'aime »

MERCI beaucoup @Ju_13 et @oceane.pn pour vos messages ! ça reste très compliqué dans ma vie de tout les jours et c’est pour cela que je voulais en faire part sur ce forum ! les gens sont vraiment méchant et c** pour une simple apparence, ils se permettent de juger une personne pour quoi que se soit ! et même si tout le monde n’est pas comme cela quand on tombe sur quelqu’un comme ça surtout pour quelqu’un qui commence tout juste a s’assumer

Ce sujet pourrait t’intéresser :

2 « J'aime »

De rien,
Tu sais on vit dans une société ou certaines personnes te juge si tu es différent d’eux. Maintenant, un peu moins mais bon.

Croient en tes rêves de gendarme !

2 « J'aime »

Salut Fabien,

Je ne pense pas qu’en école, on va t’embêter pour cela.
Cependant, sur le terrain et c’est pour info, nous le voyons souvent nous réserviste en ce moment avec le couvre-feu, c’est que les gens profitent d’un rien pour te déstabiliser et jouer un peu avec toi. Un exemple: un gars que l’on contrôle me demande si je suis stagiaire au sein de la GN parce que je ne parlais pas
J’ai pourtant un gabarit imposant mais le simple fait de ne pas parler et de simplement le regarder lui a permis de me poser ce genre de question.

On ne sait pas comment les gens peuvent réagir. Il y a des méchants et il y a des gentils.

Cependant, je te conseille sincèrement de faire ce que tu veux et une orientation sexuelle et une voix ne signifient tellement rien par rapport à ta personne et à ta volonté pour devenir gendarme.
Tu es motivé et ça se voit, la preuve, tu te poses ce genre de question.

Je te souhaite de réussir dans ta carrière et un conseil: ne vie pas pour les autres.

6 « J'aime »

Je vais être peut-être un peu moins optimiste que les autres sur ce point, mais il est probable que, en effet, les gens fassent des remarquent négatives, devant toi ou dans ton dos au sujet de ta voix ou de ton orientation sexuelle.
La Gendarmerie a beau être une institution basée sur le respect, personne n’est à l’abri d’abrutis qui peuvent avoir un humour gras et lourd ou des idées fermées sur certains sujets. Il y a de tout dans l’institution, à tous les degrés. Ça marche aussi pour l’intervention. Tu tomberas sur des gens respectueux et d’autres qui essaieront de te déstabiliser.

Maintenant, ta voix ne définit pas qui tu es et ta manière de travailler. Si tu as envie, si tu montres que tu es compétent et sûr de la voie que tu as choisi, personne ne cherchera à t’enfoncer. Montre autre chose, apprends aux gens à te définir autrement que comme tu aurais peur qu’ils te définissent.
C’est les failles qui donnent aux gens l’envie de creuser, les autres sont intouchables.

Bon courage à toi, fonce !

5 « J'aime »

En gros ça dépend en rien de l’institution mais plutôt des gens que tu croiseras :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »