Une PMG en Bretagne pour l'été 2021 ?

Bonjour à tous,

Savez-vous si une PMG est prévu en Bretagne cet été ? J’ai entendu parler de juillet mais sans précisions.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également en attente de précisions pour la PMG de juillet 2021 à Châteaulin.

1 « J'aime »

Bonjour, de même !

Normalement il y en à deux de prévues en juillet, la première est déjà complète.

1 « J'aime »

Merci pour les infos :+1:

Bonne journée à vous :v:

Bonjour,
Savez-vous si il y a une pmg de prévu en octobre 2021 ? Je passe mes tests le 17 mai
Bonne soirée :v:

Salut Axel, cette année en Bretagne il y a celle d’avril (en ce moment), deux en juillet et une en octobre.

A voir l’évolution en fonction du Covid, mais normalement en février c’est ce que l’on m’a dit :wink:
Bon courage pour tes tests ! :innocent:

2 « J'aime »

Salut Axel,

J’ai passé le test psy le 15 février dernier et la personne qui nous à reçu nous avait annoncé un probable PMG pour octobre :+1:

Bon test à toi, tu vas voir y a rien de compliqué, juste pas déborder des cases :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonne journée à toi :v:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai eu un entretien mi-décembre 2020 et depuis je n’ai pas de nouvelles, je présume que la liste des candidats est longue et que les PMG de 2020 ont été annulés est décalées sur cette année à cause du COVID.

Juste pour information combien de temps c’est écoulé entre la finalisation de vos dossiers et vos convocations aux tests psychotechniques.
Je suis d’Ille et Vilaine.
Merci.

1 « J'aime »

Salut Manu, il me semble qu’il n’y a pas eu d’annulations de PMG en Bretagne cette année.

Pour ma part, j’ai postulé en novembre, et j’ai passé les test fin mars à Rennes. Pendant les test, j’étais avec certaines personnes qui avaient postulé en fin d’année 2019…

La cheffe nous as dit qu’ils piochaient quelques dossiers frais (moi par exemple) pour que l’attente ne soit pas trop longue.

De plus cela dépends des départements qui envoient les dossiers à Rennes. Dans le Morbihan ce fût assez rapide. :innocent:

@+

Salut Mike merci pour ta réponse réactive.
Pour ce qui est des PMG de 2020 annulées, c’était ce que j’avais cru comprendre lors de mon entretien, autant pour moi!

Ça a été assez rapide pour toi, c’est cool!!
Je pense que je vais recontacter la Mdc qui m’a reçu pour avoir des renseignements sur la suite des évènements.

Tu as passé les tests psychotechniques et la VM la même journée?

1 « J'aime »

Bonsoir
Je devais effectuer la PMG d’avril 2021 prévu à Pontivy, elle à été annulée à cause de la situation sanitaire.

Bonne soirée.

@Crabe Merci pour l’info, fin mars on nous à dit qu’il n’y avait rien d’annulé.

@Manu J’ai passé les tests et les essayages le même jour à Rennes.

Tu es convoqué à la VM si tu es retenu au tests psychotechniques :wink:

Ok Mike, merci bien!!

1 « J'aime »

Salut Manu,

J’ai passé l’entretient le 10 janvier et les tests le 15 février dernier.

Normalement tu passes l’entretient en premier, c’était en BTA pour ma part. Ensuite ils constituent et envoi ton dossier, et après tu vas au test psy. Il a eu lieu à la caserne Clemenceau à Rennes.

Quand je l’ai passé il y avait des candidats de toute la Bretagne. On c’est arrangé entre nous pour que ceux qui habitaient le plus loin passent en premier à l’habillage :+1:

Bonne journée et bon courage, :wink: faut rester patient mais c’est pas simple quand t’es motivé à 200% :laughing:

1 « J'aime »

Salut Seb, merci pour les infos.
Ça a été rapide pour toi!
J’ai contacté la personne qui m’a reçu en entretien et elle m’a dit le traitement des dossiers prenaient 1 an voir un 1an/2!!!:pensive::pensive:

Je vais me résoudre à être patient!!!
Bon courage à vous pour la suite.:wink:

2 « J'aime »

Oui je suis inscrit sur la formation de octobre (du 23 au 7 novembre)

1 « J'aime »

Ça fait 3 ans et demi que mon dossier était en cours …Enfin la PMG en octobre

1 « J'aime »

Salut Thomas,

Content pour toi :+1: y a plus qu’à comme on dit :muscle:

Rendez vous la bas peut être :crossed_fingers:

Salut les gars,

Je viens de recevoir ma convocation pour les tests!!!( Lundi 31).

En cas de réussite PMG prévue en octobre où avril 2022.:wink: