Type de Treillis Tulle

Bonjour à tous,
je vais prochainement intégrer l’école de Tulle et dans le livret iI est conseillé d’amener des treillis déclassés si on en a. En discutant avec quelqu’un on s’est demandées si il fallait quand même un type de treillis précis ou si n’importe quel treillis est accepté en école ?
Merci :slight_smile:

Je pense que vue que ce sont des trellis déclassé tous est accepté :thinking:

1 « J'aime »

Il faut juste que ce soit des treillis réglementaires de l’armee Française. Le plus simple à trouver et le moins cher reste ce bon vieux treillis f2 Cam. Tu trouveras un guide des tailles sur le gendstore. Sur le bon coin tu peux en trouver facilement, j’ai acheter 2 treillis f2 neufs complets pour 30€.
Seul petit bémol, on nous a indiquer pour notre future incorpo que si on prend des treillis f2, on doit coudre des scratch pour la rondache et l’ecusson sur les manches (ils en vendent sur général army store pour 1€50 donc ça va). Si t’as des questions pour d’autres trucs n’hesite Pas :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Les treillis déclassés sont ceux qui ne sont plus fournit en dotation aux actives.
Les treillis NG, Félin, F3… ne sont donc pas déclassés. :exclamation: Les treillis Félin et F3 n’étant pas utilisés par la GN, ils sont encore plus à proscrire.
Le F1 étant vert olive et n’étant plus utilisé depuis des décennies, le seul qui reste est donc le F2, qui est d’ailleurs fournit en dotation aux réservistes. Le F2 est le treillis le plus utilisé pour l’entrainement qui salit beaucoup.
Pour aller dans la boue on peut trouver un semble veste/pantalon F2 d’occasion pour 30€ max.
Suivant la période, il peut-être nécessaire de prendre une 2ème chemise F1 pour pouvoir laver et se changer plus facilement (surtout en hiver). Si vous faites Juillet/Août/Septembre en école pas besoin de 2ème chemise F1. :smile:
Pensez aussi aux T-shirt vert olive ou camo.

En résumé → Treillis déclassé → F2

1 « J'aime »

Les anciens militaires de l’armee de terre ayant des treillis guérilla ou félin sont autorisé à les amener. Pour les vieux treillis f1 vers kaki on peut aussi en avoir mais c’est uniquement pour les trucs salissant et le PO (ils fournissent un treillis déclassé normalement et certains ont eu des F1).
Par contre pas de treillis couleur sable.
Le plus simple à trouver reste le F2, à moins de 30€ l’ensemble c’est très correct et on ne se ruine pas.

1 « J'aime »

Bon alors je vais rester sur le F2 pour être sûre de pas avoir de problèmes merci à vous deux !

Personnellement pendant ma formation GAV (Chaumont) les instructeurs nous fournissaient des treillis déclassés F1 vert olive pour tout ce qui était salissant. Et ils les reprenaient à la fin de la formation.

s-l300

Les treillis F2 étaient utilisés pour les instructions et toutes les tâches courantes.

1 « J'aime »

Chaque école fonctionne différemment à ce niveau apparemment… Sur notre livret il est bien précisé d amener des treillis déclassés si on en a alors je sais pas s’ils nous en donneront en plus de ceux compris dans le paquetage qu’il vaudra mieux utiliser pour les cours :thinking:

C’est pour ça que j’ai précisé l’école, ça peut en effet varier :wink:

1 « J'aime »

Tkt nous ils nous ont aussi demandé d’en apporter et ils en prêtent 1 pour la formation. :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Les treillis F2 ou F1 font très bien l’affaire.

Les chemises F1 ne seront en effet pas vraiment nécessaire pour les cours en déclassé, si tu es en école l’été.
Pas besoin de prévoir de coudre des scratch si les treillis que tu trouves n’en ont pas : en déclassé, on ne porte ni écusson ni rondache. La bande patro, à la rigueur, et encore…

Pour info, tu auras dans ton paquetage 2 treillis complets camo centre-europe type guerrilla, 2 tshirts vert olive, 2 chemises F1. A toi de prévoir le reste :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! (20 caractères)

à Tulle en gav ?

Oui tulle prend des gav.

Il le sait mdr il est dans mon incorpo il lui demandait si ça valait bien pour les gav

1 « J'aime »

À tulle, tu peux prendre ce que tu veux en treillis déclassé, les instructeurs peuvent en prêter mais les treillis ont du vécus :wink:

2 « J'aime »