Trouver une brigade pour devenir réserviste

Bonjour j’éspere que vous vous portez bien en ces temps difficile ? je voudrais savoir cela fais depuis plusieurs mois que je cherche une brigade pour déposer mon dossier en tant que réserviste et j’ai envoyer énormément de mail a toute les brigades départementale mobile ou autres et je ne reçois aucune nouvelle ?.

Je suis sur Paris si quelqu’un aurais des astuces ou des conseils sa serait vraiment cool

Pour déposer ton dossier en tant que réserviste, tout se fait ici :
http://minotaur.fr/default/contact/index

C’est quand même marqué sur le site de la gendarmerie… et d’ailleurs tu peux toujours les contacter par téléphone

2 « J'aime »

j’ai contacter ce site il me donne que des adresse email ou je dois postuler , jai jamais vu que on pouvais déposer un dossier

Le cir m a dit de me présenter à la brigade de ma commune…j y suis allée 1 fois et appelé 1 fois pas de nouvelles non plus…je rappelle la semaine pro

merci

C’est le GGD dont tu dépends qui te rappelera suite au dépôt de ta candidature sur le site minotaur.

3 « J'aime »

Je suis de Paris aussi, j’ai déposé une demande le 25 Octobre et j’ai un entretien le 12 décembre pour la GR

Vas ds la brigade de ta commune et demandes un rendez vs avec le major

Le référent recrutement des réservistes pour commencer, sinon ça fait un peu caprice. :grin:

2 « J'aime »

C est sur que ça passe mieux comme tu dis ms perso qd j y suis allée et que le planton m a accueilli il m a dit que c etait le major qui s en occupait…du coup qd je rappelais je demandais directement le major.:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: j ai entretien dimanche matin et il a l air vachement cool. Le stress sera moins important

Mais tu es passé par le planton, et c’est lui qui a donné l’info et transféré le premier appel.

Généralement les référent recrutement réservistes sont sympas.

1 « J'aime »

J avais rempli le formulaire sur minautaur ( qui n est pas une inscription) et le cir m a envoyé un mail peu de temps après pr me dire que je devais directement me rendre en brigade pr constituer mon dossier…et au planton ( un chef que je connaissais m a dit que c etait le major qui s occupait de ça et qu il était plutôt cool)

Bonjour .

J’ai envoyé un mail sur minautor et j’ai reçu une réponse avec le dossier à remplir et retourner directement au groupement de Montpellier.
J’ai pas à aller dans une brigade .
Pour infos j’ai été GAV en 2011. …

2 « J'aime »

Salut !
Je te conseil de te rendre au CIR le plus proche de chez toi pour retirer un dossier de candidature c’est plus rapide.
Pour ma part, j’ai eu de la chance je me suis rendu a la gendarmerie de mon village qui m’ont envoyé à la gendarmerie national de mon département ( 30).
J’ai ensuite pu assister à une réunion d’information, c’est à ce moment là que j’ai récupérer mon dossier que j’ai remplis et ramener lors de ma convocation pour mon entretien il y a 3 mois.
Et terminer par mon test qui s’est déroulé le lundi 7 décembre.
Manque plus que les résultats…

Bonne continuation à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Chaque gendarmerie est nationale, puisqu’il n’y en a qu’une.
Au plus proche c’est la brigade de gendarmerie départementale.
Au département c’est le groupement de gendarmerie départementale.

3 « J'aime »

Autant pour moi, j’apprend juste.

1 « J'aime »

Pas de problème, autant rectifier dès que c’est possible.

Bonjour,

Je souhaiterais devenir gendarme réserviste, pouvez-vous s’il vous plaît me dire qu’elles démarches avez-vous faites?
J’ai déjà remplis le formulaire de contact sur minautor il y’a longtemps mais sans succès…

Bonjour

Je ne pense pas qu’il y ait une notion de succès dans l’inscription sur Minotaur mais en revanche les délais peuvent être très longs.
Personnellement j’ai candidaté en octobre 2019 et on ne m’a recontacté qu’en janvier 2021.

Ah oui effectivement ça ne fait pas autant de temps que j’ai rempli le formulaire sur minautor… du coup je vais être patiente comme toi
Merci beaucoup pour ta réponse