Est-il nécessaire d'avoir un treillis supplémentaire ?

Hello tout le monde,
Je voulais savoir comme je part en école le 10 à Châteaulin, si c’était bien d’avoir un traillis supplémentaire acheté en surplus millitaire ou si cela ne sert à rien​:confused: merci de vos réponses !

Alors de mon expérience militaire pendant mes classes, on a jamais de trop d’un treillis en plus, il suffit que tu en salisse un , qu’il fasse trop chaud trop humide etc etc je pense que c’est une bonne idée d’en reprendre un.

Après tout dépend de combien tu en auras de base, si t’en a 5 bon là ça sert a rien haha

Attention de prendre un treillis réglementaire et identiques a ceux de base, car il y en a de plusieurs sortes

Merci de ta réponse, de ce que je sais, nous n’en avons qu’un mais je ne sais sa catégorie

Alors tu as plusieurs types de treillis, tu as le treillis PO ( parcours d’obstacles) c’est le treillis F2 de base , c’est l’ancien treillis de l’armée qui se porte avec le ceinturon et les bonnes vieilles rangers noires qui te nique les pieds

Ensuite t’as le treillis de combat avec des renforcement au niveau des genoux et coudes ( mais ça je pense que tu ne l’auras pas on l’avait dans l’armée de terre forcément )

Et enfin t’as le treillis félin qui est un treillis plus souple aussi bien le haut que le bas donca voir 'e quel tu auras

Attends de voir auprès de ton chef de peloton ce qu’il acceptera avant d’en acheter un car chaque chef est différent a ce niveau idem pour les chaussures.

Après sache qu’un treillis si il fait pas 2000 degré ou qu’il pleut pas et que tu fais pas du sport avec que tu te douches tous les jours etc ça se garde une semaine, c’est comme un bleu de travail quoi.

Qu’en penses tu @Olivier33

Waouh beaucoup de choses à prendre en compte mais je suis pas sur qu’en école je trouve un truc de surplus millitaire :thinking:
Et étant donné qu’on le porte souvent et qu’on en a qu’un je préfère prévoir

Pas besoin d’être en école pour trouver une boutique de surplus militaire, tu as des tas de sites internet, des fois meme dans les régiments tu peux avoir une mini boutique , après nous a l’armée on avait des points tous les ans pour avoir gratos du matériel.

Ya plein de solutions pour trouver ce dont tu as besoin mais avant tout demande à tes cadres ils auront le dernier mot et auront la bonne parole

2 « J'aime »

D’accord merci pour tes conseils !

Perso, pour mon fils qui incorpore également la 10 à CHATEAULIN, je lui prend un treillis supplémentaire. Un F2, c’est le modèle le plus courant pour faire le PO

1 « J'aime »

Votre fils est sur notre groupe Facebook ?

D’accord merci

@Lucile
@Emilio, tu as raison sur le fait que le chef de section/peloton peut interdire le port d’une tenue si elle n’est pas uniforme.
Te prends pas la tête de savoir quel treilli acheter. Prend un bon vieux F2, il te servira toujours. C’est aussi le plus utilisé. Pour faire du sport ou le PO en F2, il est toléré de porter n’importe quelles chaussures (HAIX, LOWA ou RANGERS), même des baskets.
Dans le paquetage je sais que nous recevrons un seul treilli, je pense qu’il est nécessaire pour avoir une bonne rotation de lavage, un treilli supplémentaire.
A l’armée ou en gendarmerie, on vous demandera d’être autonome, c’est a dire de s’avoir économiser ses tenues et de gérer seul son entretien vestimentaire.

Je suis d’accord aussi qu’un treilli dure une semaine. Ça paraît peut-être beaucoup, mais dans la verte sentir trop bon trahi ta position. Abréviation mémotechnique du camouflage au combat FFOMECBLOT (Odeur…). Bref on va pas faire un cours de combat proterrre mais je pense que vous avez bien saisi l’idée. C’est l’armée!
bon courage pour ta rentrée qui approche.

Super réponse ! Merci beaucoup je vais partis sur un F2 alors ! Bien retenue pour l’odeur trop fraîche :joy:
Merci beaucoup :+1:

Cela s’applique sur le terrain, on se nettoie avec des lingettes bébé, pas de déo ni parfum ni spray anti-moustiques qui sent très fort, etc
Au régiment, on se douche, on est propre sur soi :hugs:

1 « J'aime »

Pour le groupe FB je ne sais pas… Mais il est sur le groupe messenger!

1 « J'aime »

Coucou Lucile :slight_smile:

J’ai trouvé le miens en surplus 10€ le pantalon 5€ la veste :slight_smile:

Bon en occasion mais ca vaut le coup!

1 « J'aime »

2020 et ces informations sont toujours utiles pour tous merci beaucoup. Mon père retraité me passe son treillis F2 pour mon incorpo en décembre un honneur

Bonjour meilleurs vœux à tous je suis actuellement en attente de ma date d incorporation en école depuis le 8 décembre et je voudrait savoir préparer mes affaire en attendant et je souhaiterais prendre sur des surplus militaires est ce une bonne idée merci pour vos réponses

Salut, bonne année à toi aussi.

Oui c’est une bonne idée, mais n’achète pas tout et n’importe quoi, certaines choses te seront pas autorisée comme les treillis perso par exemple.

En surplus je t’invite à te prendre : treillis déclassé, rangers déclassé, lot de couture.
Pour l’école gav ça te suffira amplement je pense :slight_smile: