Treillis à acheter / treillis déclassés

Alors pense à une chemise F1 sinon tu aura l’impression d’être en t-shirt :smile:
Pour la polaire je suppose que c’est dans le paquetage.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y’en a une de fourni mais je vais à prendre d’autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, il me semble que les treillis fournis à l’arrivée de l’école ?

1 « J'aime »

Oui un treillis NG est fourni, mais 2 je ne sais pas. Et 2, si vous êtes en autonomie pour les laver, c’est pratique.

1 « J'aime »

Ils vous demandent d’acheter un treilli, mais vue qu’en école on doit être uniforme, tu risques de ne jamais le mettre. En tout cas, dans ma compagnie il était hors de question que tout le monde ne soit pas uniforme. Même des gants pour l’hiver par des températures négatif étaient interdit si tout le monde en avait pas. Et il fallait impérativement que ce soit des gants noir sans logo apparent.
Moi je vois plus cela comme une dépense inutile, après à toi de voir.

2 « J'aime »

Uniformes de service ? Mais si y’a une marche ou autre en extérieur c’est pas en uniforme je crois :thinking: et d’accord merci du conseil je vais en faire suivre un quand même ça peut toujours dépanner :slight_smile:

1 « J'aime »

@Manu_mtc « uniforme » dans le sens tout le monde pareil, pas dans le sens l’uniforme de service :joy:

2 « J'aime »

Ça m’étonner aussi :thinking::joy:

3 « J'aime »

Salut Manu,
Je te conseil de prendre ton propre treillis déclassé car ceux donné en école seront deg troué ou pas à ta taille , sache que cela soit F1 ou autres on s’en fiche c’est un treillis que tu mettra pour faire des acitivites tel que le parcour du combattant etc.
Après pour les treillis tu en auras 2 en dotation en école pour ta tenue de tous les jours ! En été c’est bien d’en acheté un 3 eme je te conseille le NG
voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te remercie de toute ces précisions @Marco :wink:

1 « J'aime »

Jette un œil sur « vetigend … » groupe facebook
Certains gav/sog vendent leur surplus où vêtements qu’ils n’utilisent plus…
Pour se fournir un treillis qui va te servir à ramper ça peut être intéressant.

1 « J'aime »

Merci bien @NjLml mais depuis je l’ai acheté à un stock us, je vais l’utiliser mardi d’ailleurs pour le MSAA 2 :rofl: et oui ce qui donne c’edt vraiment… Mais une astuce que l’on nous a donné c’edt que un treillis kaki de chasse de chez Decathlon fait bien l’affaire pour du déclassé :grin:

3 « J'aime »

Bonjour, ce sujet date un peu mais du coup je voulais savoir, au final c’est mieux un treillis F2 ou NG ? Prendre une deuxième paire de Rangers est utile ? Si oui quel modèle ?

Salut Noémie,
Ça dépend de l’utilisation que tu veux faire du treillis, si c’est pour une utilisation en déclassé prend un F2 parce-que normalement tu devrait l’abîmer correctement. Si c’est pour en avoir un de passe pour tout les jours prend le NG, ‹ ‹ l’officiel › › sur le site paul boyé vente directe.
Je te dirais pareil pour les Rangers, prend du premier prix si c’est pour du déclassé et pareil les mêmes que de dotations si c’est pour en avoir une paire de passe. Sachant que cela dépend des compagnies, tu ne peut pas savoir à l’avance si vous allez porter les Rangers ‹ ‹ été › › ou les ‹ ‹ hivers › ›.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord super merci je pense que je vais prendre un F2 et un NG comme ça j’en aurais un de chaque

Tu étais à quelle école toi ? Et tu as eu quel type de Rangers ?

Pour les rangers je veux bien savoir savoir aussi… Etant agent de sécurité j’en possède quelques paires.

Si la perception est la même en GAV qu’en EG, c’est du treillis guerilla camo centre-europe et des rangers HAIX (1 paire été et 1 paire hiver).

Pour vous doter en déclassé, je vous recommande de prendre en surplus militaire (F1, F2, Guerrilla, peu importe. Je déconseille juste le Félin, plus fin et plus cher). Une paire de rangers TTA peut-être bien aussi (ça demande un temps à se faire, mais après c’est des chaussons, et bien entretenu ça dure longtemps)

1 « J'aime »

Pour commencer, c’est pour l’EGAV ou l’ESOG ? Car forcément l’EGAV dure moins longtemps.

Le plus important c’est le F2 pour la boue (d’occasion, pas la peine d’acheter neuf).
Le NG c’est uniquement si tu ne peux pas laver le 1er entre temps, ce qui n’a pas l’air de poser problème.
Il est inutile je pense en EGAV d’acheter un 2ème treillis, qui ne servira plus beaucoup après.

Pour les rangers, avec 2 paires pour 3 mois ça suffit, mais si c’est en ESOG tu en commandera pendant le cursus.

2 « J'aime »

Du coup, la dotation en treillis actuellement, ce serait 1 treillis ng et 1 F2 c’est ça ? Ou est ce que c’est du CAMO UE et en 1 seul exemplaire ?