Treillis à acheter

D’accord merci pour ton aide :blush::grin:

1 J'aime

Et je me demandais si en hiver on avait le droit de mettre un pull et un pantalon style legging en dessous du treillis ?

Je pense que tu as le droit. Mais il ne doit pas être visible.
Vue que c’est " unité " a fond, donc si vous passer en intérieur et vous quittez une veste ou autre… Tous les EGAVs doivent être dans la même tenu.

Pour te rassurer je penses faire de même ^^

Parce que je me vois pas trop en hiver avec -15 en petit tee shirt et veste :joy: après quand on bouge ça doit aller mais bon mdr

Une question d’habitude !
Tu verras les 1ers nuits de surveillance ou de patrouille. Même en été il peut faire frais… Et attention aux orages (au désespoir…)

Mais l’hiver, tu te fais avoir 1 fois pas 2 !
Surtout avec la neige… Aussi il faut prendre soins de ces rangers ^^

Je crois je vais me ramener avec bonnet, écharpe et gants moi :joy:

1 J'aime

Commence déjà faire des achats de matériels ou équipements… On sait jamais et aussi c’est pour éviter d’avoir trop de vrais d’un coup !!

D’ailleur, pour celle et ceux qui sont déjà aller en école. Les tshirt, c’est mieux de les avoirs kaki ou camo type UE ?

Oui c’est pour ça que je me renseigne maintenant :wink: perso j’ai pris des kakis vu que c’est ce qui est donné en école :woman_shrugging:

1 J'aime

Yes merci ! :slight_smile:
Je sais ce qui me reste a faire

1 J'aime

Par du principe que à l’armée ou en Gendarmerie c’est " pas vu pas pris , pris pendu"
Sauf que c’est le groupe qui est pendu.

Donc en soit t’as " pas le droit " car uniformité oblige mais si tu te fais pas gauler tant mieux mdr par contre si tu te fais prendre et que les.cadres sont d’humeur jouasse ça va piquer haha

Ah et ne dort jamais tout habillé lors des bivouacs.jamais. faut dormir en sous vêtements avec les vêtements de la journée entre les jambes comme ça le matin elles sont chaudes sinn si tu les as sur toi bonjour l’humidité avec la transpiration

2 J'aimes

Merci de l’info mdr et pour le bivouac je crois qu’il y a en a pas en GAV ou rarement et pour en avoir déjà fait une pendant une PMD je connais l’astuce qui permet aussi de pas se les cailler le matin :joy:

1 J'aime

Ouais un bon café avec une grande rallonge électrique ! :joy::joy::joy::joy:

1 J'aime

Tu oublies les toilettes ! Très important les toilettes surtout quand une biche t’observe :joy::joy:

1 J'aime

Côté t-shirt, dans ma promo on avait de tout (mais pas le temps d’aller chercher autre chose) : Kaki, CE, noir, bleu sport.
Le mieux c’est le kaki, la couleur de base du t-shirt pour un treillis.
Le t-shirt de sport n’est pas à mettre avec un treillis, c’est fait pour être utilisé avec un short et des baskets.
Le CE et le noir, mieux vaut demander avant, perso je trouve que ça ne va pas avec le treillis.
Les t-shirts avec des formes, des imprimés, des cols en v, des couleurs… Vous pouvez oublier.
Ne reste plus que le t-shirt noir avec imprimé « Gendarmerie ». Je dirais qu’il est plutôt réservé à l’après école.

Pour ce qui est des sous-vêtements pour l’hiver, vous avez le choix entre le type « running » élastique qui colle au corps, ou le type chasse qui fait comme un pyjama.
Vous pouvez mettre le haut, le bas, les deux… Il faut juste que ça ne se voit pas (pas de manches longues avec un treillis en manches courtes :sweat_smile:).
N’oubliez pas qu’en hiver vous avez le t-shirt, la chemise F1 puis la veste de treillis, faites donc attention aux tailles si vous décidez de superposer des couches.
De plus, si vous avez une séance de sport de prévue, vous risquez d’avoir un vrai sauna individuel. Choisissez bien ce que vous portez, surtout que vous n’aurez pas forcément l’occasion de vous changer.

1 J'aime

Merci de ces conseils @Maverick.

Les shirt kaki " gendarmerie " sa passe ou sa fais trop pour un élève gav ?
Merci aussi pour la précision des cols en V

En gros reste les kakis classique (sans imprimé), les noirs et les camos type CE.
si j’ai bien résumé ? :thinking:

Moi pour l’école j’ai acheté 13 tee-shirt kaki et 7 noir.
J’ai pris ceux là :
https://www.wordans.fr/gildan-gd005-t-shirt-homme-heavy-6739/c154-vert-militaire/s39285-m
https://www.wordans.fr/fruit-of-the-loom-sc6-t-shirt-manches-courtes-100-coton-29977/c20-noir/s138289-m

1 J'aime

Tu penses que 13 et 7 c’est bon ? Car j’avais vu ce site pour les t-shirts mais je sais pas combien en prendre :sweat_smile: j’avais pensé 7 et 7

@remi-74 regarde juste au dessus un site moins cher :wink:

1 J'aime

Les t-shirt kaki siglés je pense que c’est le juste milieu entre le kaki et le siglé noir (même si le mieux reste le kaki non-siglé).
@remi-74, si tu n’a pas encore acheté les t-shirts, je te conseillerais de n’en prendre qu’un petit nombre siglé (si vraiment tu en veux, sachant que c’est plus cher à l’achat), car en unité tu ne portera que très peu le treillis (quelques jours dans l’année, et encore les kaki simples font aussi bien le job), et les autres non-siglés pourront te servir dans le civil.
Les noirs siglés c’est bien pour ceux qui iront en PSIG par la suite, ou des unités du genre. Mais pour des brigadiers ça n’a que peu d’utilité car le mix pantalon de treillis / t-shirt est rare.
Pour les CE, je pense que c’est plutôt adapté aux armées sur base en OPEX (ce n’est que mon opinion).

Je valide le type de t-shirt kaki montré par @Bastien63, mais faites attention à ce que vous prenez, vous allez passer du temps dedans.

3 J'aimes