Treillis à acheter / treillis déclassés

Bonjour à tous, j’ai commencé à acheter les affaires pour rentrer en école et j’ai vu qu’il fallait prévoir un treillis déclassé, je voulais savoir la différence entre F1 F2 F3 et F4 ( les réponses diverge et se contredisent sur le net) et donc quel modèle prendre.
Et si on peut le commander sur internet ( donc neuf je crois) , car le surplus militaire le plus proche et à 2h de route.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »


On m’a dit que c’était mieux d’en avoir un, d’où ma question :smile:

2 « J'aime »

J’apprend un truc aussi… regarde sur ce site https://vetsecurite.com/ :slight_smile:

5 « J'aime »

Étonnant les même produit sont bien moins chère sur le site que tu m’a donné que sur projet 13 :thinking: merci ducoup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est mentionné « pour ceux qui en possède un» Il n’est pas donc obligatoire, si tu veux t’eviter une dépense :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est conseillé donc pas obligatoire vu qu’ils en donnent un, mais je te conseille quand même d’en prendre un en plus de celui qu’ils donnent, parce que quand le premier est bien sale, que t’a pas le temps de passer à la laverie et que t’a besoin de ton treillis c’est mieux d’en avoir un en plus ^^

2 « J'aime »

@Manu_mtc j’ai découvert ce site par le travail en sécurité. il est bien surtout pendant les soldes !

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais j’ai vu que le temps était très précieux en école :smile: d’ailleurs je pensais qu’on a avait 2 de dotation et donc avoir un troisième, tu penses ça vaut le coup d’en acheter deux histoire d’être pépère ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha non ils donnent que 1 veste et 1 pantalon, après en avoir 1 de plus c’est bien, mais 2 c’est pas vraiment utile, ils laissent quand même un peu de temps pour les laver quand ils sont vraiment très sales :grin:

1 « J'aime »

D’accord merci :blush:
@Emilie7283

Normalement les treillis déclassés, ceux avant les nouveaux treillis Gendarmerie, étaient les treillis F2. Ils sont encore en dotation, notamment chez les réservistes et ceux passés en école avant :slight_smile:
Cependant rien n’empêche de prendre le même que celui qui sera donné en école. C’est plus pratique pour laver (sauf si lessive commune) et ça permet de ne pas être dépareillés.
Pour ce qui est des sites internet, il y en a plein, et mieux vaut faire jouer la concurrence entre les sites fiables.

3 « J'aime »

D’accord merci @Tic c’est quel modèle les nouveaux ? Sinon je prendrai un F2 militaire, j’aime bien :smile:

Je crois que ça doit être ça vu que tout doit sans doute venir de Vetigend :
https://www.paulboye-ventedirecte.fr/boutique/gendstore/hauts/vestes-parkas/1389-veste-de-combat-ng-ripstop.html
https://www.paulboye-ventedirecte.fr/boutique/gendstore/bas/pantalons/1391-pantalon-de-combat-ng-ripstop.html
D’après ce que j’ai vu, ce sont des treillis plus légers, avec des coupes d’aujourd’hui. Mais bon le tout revient neuf à 20€ environ de plus qu’un F2. Par contre le treillis F1 et Félin je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, donc à mon avis plutôt rester sur du F2 (treillis déclassé) ou NG (treillis actuels).
Au choix, surtout que l’on peut trouver en surplus un F2 d’occasion pour pas cher.

3 « J'aime »

Perso mon treillis c’est un F2 ^^

Ça passe son temps à changer c’est fou :laughing:

Moi j’ai des treillis Félin F3 ça peut aller ?

Ça change mais ce qui est bien avec les nouveaux c’est qu’ils sont censés être plus agréables à porter du fait de la nouvelle coupe, du tissus…
Si c’est marqué « treillis déclassé », le F2 c’est le top.
Le problème du Félin c’est qu’il est récent, qu’il donne une certaine carrure, et uniquement porté dans les 3 armées. Mais bon c’est un treillis comme un autre…Bien que je ne suis pas sûr que ce soit bien vu (à voir).

2 « J'aime »

Je vais commander le F2 ducoup je mise pour la valeur sur :laughing:, je prends la veste aussi ?

La pantalon seul ça ne sert pas à grand chose… :slight_smile:
Mieux vaut prendre le lot. Pour ce qui est de la chemise F1, surtout pour faire du sport, à prendre uniquement si la formation est pendant l’hiver :smile:

1 « J'aime »

Oui je me suis rendu compte de ma question bête après coup :’) merci du conseil, je pense être incorporer en hiver moi qui suis du sud ça va piquer :crazy_face:
@Tic

1 « J'aime »