Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

On va attendre et espĂ©rer mdr mais faut pas perdre espoir , avec de la chance comme tu dis vu les rĂ©formes on va intĂ©grer vite c’est.ce que j’espĂšre .

1 « J'aime »

Moi aussi, je suis partie l’an dernier pour me prĂ©server. Mais lĂ  c’est un CDD donc psychologiquement c’est plus simple, je sais qu’il y a une Ă©chĂ©ance ^^

Je dis simplement la vĂ©ritĂ©, pas la peine de faire rĂȘver les gens en disant que vous allez rentrer 1 mois aprĂšs les rĂ©sultats ^^" vaux mieux prĂ©voir large et ĂȘtre surpris que de rĂȘver et ĂȘtre" déçu "

1 « J'aime »

Mais je sais bien, t’inquiĂšte. :blush: Je te taquine. En vrai je m’attends pas Ă  incorporer rapidement. Puis ça dĂ©pend du classement au concours aussi

2 « J'aime »

j’aurais besoin de votre avis pour la lettre de motivation ^^

Vous préférer laquelle ? (ou un mixe des deux)

Merci Ă  vous :slight_smile:

Pose ta question concernant ta lettre de motivation plutĂŽt sur un sujet qui est la lettre de motivation car lĂ , elle va ĂȘtre perdue dans la masse.

Comme ceux-ci : Conseils lettre de motivation GAV APJA

2 « J'aime »

La 1er est mieux je trouve

Salut, dis moi comment tu a appris ton classement au sein de ton CSC ?

On ne connaĂźt pas notre classement au sein de notre CSC mais seulement le national.

Puis pour la visite mĂ©dicale, ça a l’air de quand mĂȘme pas mal fonctionner par dĂ©partement aussi car une personne classĂ© aprĂšs moi mais du mĂȘme CSC, a eu sa date de visite mĂ©dicale et une autre personne et moi mĂȘme Ă©tant classĂ©s avant elle et habitant tous les 2 en Haute-Savoie, on n’a rien reçu.

Oui voilà ça me paraissait étrange. Merci !

1 « J'aime »

Pauline a raison, elle n’est pas au bon endroit.

Si je peux te donner un conseil
 Fais des phrases courtes, mais genre beaucoup plus courtes !!!

Chaque paragraphe, c’est une phrase, et ce n’est pas parce que tu mets une virgule que ça passe


Ton message perd du sens Ă  cause de ces phrases interminables. J’ai dĂ» relire ton premier paragraphe plusieurs fois pour comprendre le sens.
Voilà ce que ça pourrait donner avec des phrases plus courtes:

"Actuellement technicien de laboratoire au X aprĂšs avoir obtenu un BTS de Biotechnologies, je souhaiterais aujourd’hui rĂ©aliser mon rĂȘve et m’engager en tant que gendarme adjoint volontaire. J’ai en effet pour vocation d’acquĂ©rir une premiĂšre expĂ©rience dans les missions dont sont investis les gendarmes. Je souhaite Ă©galement utiliser ce temps au sein de l’institution pour me prĂ©parer au mieux au concours de sous-officier. "

Cela dit je pense que le deuxiĂšme problĂšme de ta lettre de motivation est qu’elle est tout de suite centrĂ©e sur toi. La structure d’une lettre de motivation est: VOUS-MOI-NOUS

  • « Vous » : pourquoi vous m’intĂ©ressez
  • « Moi » : ce que je peux vous apporter
  • « Nous » : ce que nous pouvons faire ensemble

Et là tu es plus: Ce que je veux de vous / description de la gendarmerie (Je pense qu’ils savent ce que c’est xD) / Ce que je peux vous apporter

Essaie de nous proposer quelque chose de diffĂ©rent :slight_smile: MĂȘme en mp si tu veux que je t’aide ce sera avec plaisir !!

Si tu fais quelque chose de prĂ©cis, strict, ou tu listes chaque point important avec des phrases courtes, etc
 Ça peut montrer de toi que tu es quelqu’un de concis, organisĂ©, etc


1 « J'aime »

La c’est nickel, mais pour moi le je souhaite Ă©galement utiliser ce temps au sein de l’institution pour me prĂ©parĂ© au mieux au concours sous off , pour moi se serai au dernier paragraphes.

Je vous remercie de vos commentaires,

@Piwack en changeant les virgules par des points ça change le sens et ça ne dit plus ce que je veux dire, de plus moi ça ne me choque pas qu’il n’y ait pas de point sur papier ça fait des paragraphes de trois lignes c’est relativement court (ça reste mon point de vue) aprĂšs les paragraphes sont organisĂ©s de cette façon :

  • Pourquoi je veux devenir GAV
  • Flatter la gendarmerie
  • Ce que je peux apporter (mĂȘme si ce n’est pas formuler avec je « je veux apporter  »

@katrinngo si je mettais que je voudrais utiliser le temps GAV pour me prĂ©parer au concours SOG sur le dernier paragraphe, je trouve que ça n’aurait rien Ă  voir avec le reste du paragraphe , merci Ă  vous deux pour vos avis dans tout les cas :),aprĂšs une lette n’est jamais parfaite, elle peut toujours ĂȘtre amĂ©liorer ^^ j’espĂšre qu’elle ferra le taff quand mĂȘme

Je comprend pas l’intĂ©rĂȘt de « flatter la gendarmerie »

1 « J'aime »

Oui je vais suivre dans quelques semaines voir si tu a eu tes résultats.

ben faut toujours flatter le recruteur dans une lettre (c’est ce qu’on m’avait appris et dans le livre que j’ai utiliser pour la faire ils ont fait pareil) à savoir :

  • presentation
  • Flattez la gendarmerie
  • Motivation / qualitĂ©

Pendant mes Ă©crits GAV lors de la lettre de motivation, on demandait en effet de dire ce que la gendarmerie pourrait nous apporter et ce que nous nous pourrions leur apporter en retour. C’est l’occasion de montrer ton intĂ©rĂȘt pour eux, sans non plus partir trop loin, ici on parle pas de « flatter » la gendarmerie mais montrer l’intĂ©rĂȘt qu’on a pour eux, enfin c’est ma vision des choses.

2 « J'aime »

Bon, alors comme vous me faites tou peur j’ai changĂ© mon deuxiĂšme paragraphe par "J’ambitionne de mener une carriĂšre au sein de la gendarmerie nationale, oĂč il rĂšgne dans cette institution, des valeurs militaires telles que l’abnĂ©gation et la discipline. De plus, la diversitĂ© des missions et les perspectives d’évolutions sont pour moi, une rĂ©elle motivation. "

1 « J'aime »

« J’ambitionne » c’est pas français, Ă©crit plutĂŽt « j’ai pour ambition de
 » sinon c’est parfait :+1:t2: