Tir sportif avec arme de service

Sur la compagnie on a de la chance on tire beaucoup. C’est au bon vouloir du CC1. Je tire tous les 2 mois entre 30 et 70 cartouches (HK et PA). Aprez c’est parce que je sors d’école. Mais même les autres peuvent, sur volontariat, tirer plus que la séance annuelle. En général c’est dans les 4 séances par an

2 « J'aime »

Pfff privilégié, nous on tire seulement si on arrive fin CIAPT 🥲

1 « J'aime »

Ah oui, pas mal…

Pour les réservistes, il y a une solution, que je suis en train de mettre en place.
Il faut une autorisation de cat.B libre et vous achetez a titre personnel un Beretta 92 qui est une arme trés trés proche du Pamas G1. On en trouve a 400€

Cela permets de faire du tir classique de club pour s’habituer à l’arme et pour ceux qui comme moi on un stand sympa et tranquille faire du tir + proche du tir Gendarmerie avec l’arme chargé au holster et s’entrainer au dégainé et les bonnes positions qui vont bien.

TIC bonsoir.
Fraichement débarqué sur ce site suite à une question sur Google concernant le tir sportif en club.
Suis Président de ASTM Association Sportive de Tir de Mayotte.
Nous sommes entre 90 et 100 adhérents dont grande majorité des FDO tous grades confondus. Les FDO peuvent tous tirer avec leur arme de service et, chez nous, en situation de job à certaines séances de tir (chut). L’utilisation des munitions du service n’étant pas autorisées par l’administration (normalement) le club a un stock de mun à dispo (payantes bien sur) pour tous les tireurs. Les personnels en tournante et titulaire d’une licence peuvent venir tirer en prévenant 72h avant la séance et nous acceptons « les invités non licenciés » qui dans ce cas sont là en « initiation » (LOL) et invité par un membre du club …
Ces infos pour le cas ou l’un d’entre vous se pose des questions à son arrivée à Mayotte ou pour la préparer.
Possible de me joindre en direct sur : astm.president@gmail.com
Cordialement à vous.

2 « J'aime »

Bonsoir Tic, je me baladais sur le net afin d’acheter de l’équipement perso et je suis tombé sur une vidéo de “Klaim” (un ancien gendarme il me semble), qui lors de la présentation de son holster a dit que les GAV auraient le droit d’emmener leurs armes de service chez eux… Donc ma question est: est-ce que les GAV ont le droit et donc ça aurait changé entre temps où toujours pas ? Merci de ta future réponse, je me posais juste la question parce que j’étais déjà tombé sur le sujet… bonne soirée

A ma connaissance ce n’est toujours pas possible pour les GAV.

Bonjour,
Non, c’est toujours interdit. La réglementation n’a pas changé.

1 « J'aime »

D’accord merci c’est bien ce que je pensais

C’est bien ce qu’il me semblait merci