Thyroïde, Hypothyroïdie, Hyperthyroïdie, nodules thyroïdien

Bonjour, je suis un traitement au Levotyrox, je dois me faire retirer une nodules, est ce que cela pourrais me rendre inapte à la VM ? y a t-il d’autre cas comme moi ?

Bonjour, moi aussi j’ai eu le même problème.
J’ai eu une hyperthyroïdie sévère plus jeune, maintenant je suis sous levothyrox avec un dosage qui me convient pour le moment, et on m’a aussi retirer complètement la thyroïde.
Est ce que je risque de ne pas passer la VM ?

1 « J'aime »

Hello

Plus jeune j’ai eu une hyperthyroïdie et la maladie de Basedow, cependant je n’ai pas eu d’intervention, pas de nodule, rien et je suis complètement guérie depuis quasiment 9 ans mais vos antécédents sont différents des miens.

Pour ma part aucun soucis à la VM, tellement ça fait longtemps et j’ai été classé G1

Voilà ce que dit le SIGYCOP

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos

Je viens d’avoir les résultats CSTAGN, GOOD :v:

J’attends ma VM

J’appréhende la 2ème VM avant l’incorporation de l’école …

J’ai lu sur le forum que la 2ème VM peut-être inapte

Du coup mon CDI que j’avais, bye bye

Bonjour

Es ce qu’un nodule bénin à la thyroïde peut nous rendre inapte ?

Tu n’es pas obligé de le dire ça se voit pas

Bonjour,

J’ai une question concernant la VM, dans le référentiel des armées il est stipulé que dans le cadre d’une pathologie une note est attribuée « à l’engagement » et de « carrière ». La tolérence n’est évidemment pas la même.

Un GAV, ancien militaire ou réserviste est-il considéré comme à « l’engagement » comme un civil ou de « carrière » dans le cadre d’une entrée en ESOG sachant qu’il fait déjà parti de l’armée?

A l’engagement.
Le statut de carrière est une position qui pourrait être comparer à celui d’un CDI.
Il s’acquière selon des critères précis.

1 « J'aime »