THC lors de la VM

Bonjour a tous j’ai passé mon examen de Gav il y a un peu moins d’un mois a valenciennes et une question me tracasse énormément : que se passe t il si lors de la VM on détecte du THC dans mon urine ? est ce que je serai recalé ? est ce que je devrai simplement justifier ? car j’en ai consommé pas mal en étant a amsterdam et ca me stresse beaucoup

Salut je ne vais pas te faire la leçon mais sachant que tu entreprends de rentrer en gendarmerie et que tu as une VM pourquoi consommer du cannabis?

Concernant les traces de THC je sais qu’en cas de grosse consommation le test peut revenir positif après plus d’un mois (de ce que j’ai pu lire sur le sujet). Tu en consommes toujours à ce jour?

5 J'aime

Je ne suis pas consommateur mais étant fumeur passif mon test urinaire est ressorti positif (mais la bande s’est pas affiché en entier ce qui veut dire que mon taux était bas), après explication que je n’étais pas consommateur on m’a laissé tranquille sur ce point et j’ai été déclaré apte.

Après je rejoins ce qu’a dit Guillaume, ce n’est pas très intelligent de consommer de la drogue alors que tu veux rentrer en Gendarmerie…

Il faut savoir qu’entre les tests et la visite médicale il se passe souvent plusieurs mois donc ne consomme plus et tu croiseras les doigts lors de ta visite. :+1:

1 J'aime

Bonjour, pour répondre.
Je vois que ce sujet est extrêmement flou pour beaucoup de personnes, mais non au test urinaire de la visite médicale il n’y a pas de détection de THC.

On regarde seulement si vous êtes en bonne santé au niveau de certains taux comme le taux de proteine. Mais il y aura d’autre visite médicale en école et c’est ici qu’est vérifié le THC et autres si vous êtes positifs vous serez surement écarté. Donc arrêtez la consommation dès maintenant.

Bonsoir,

je tiens à apporter mon expérience, pour ma part j’ai eu toutes les drogues dès la première visite médicale. Cela doit dépendre des centres médicaux.

1 J'aime

Idem j’ai eu toute les drogues lors de ma première VM

Moi aussi…

Mon fils a passé la VM, j’étais présente et il y a bien eu détection des substances illicites dans les urines…

Il n’y a plus de visite médicale à l’entrée de l’école, c’est juste un « entretien avec l’infirmier » maintenant :wink:

Il y’a quand même les tests d’urines après cet entretien :blush:

1 J'aime

Salut, je suis personne pour dire quoique ce soit, mais si tu savais que tu veux être gendarme, il faut pas en consommer…

3 J'aime

Salut à toi,
Je réponds un peu tard mais sait-tu pourquoi il n’y a plus de VM à l’école? On fait quoi alors à la place ?
Merci par avance :grinning_face_with_smiling_eyes: