THC lors de la VM

Bonjour a tous j’ai passé mon examen de Gav il y a un peu moins d’un mois a valenciennes et une question me tracasse énormément : que se passe t il si lors de la VM on détecte du THC dans mon urine ? est ce que je serai recalé ? est ce que je devrai simplement justifier ? car j’en ai consommé pas mal en étant a amsterdam et ca me stresse beaucoup

Salut je ne vais pas te faire la leçon mais sachant que tu entreprends de rentrer en gendarmerie et que tu as une VM pourquoi consommer du cannabis?

Concernant les traces de THC je sais qu’en cas de grosse consommation le test peut revenir positif après plus d’un mois (de ce que j’ai pu lire sur le sujet). Tu en consommes toujours à ce jour?

5 « J'aime »

Je ne suis pas consommateur mais étant fumeur passif mon test urinaire est ressorti positif (mais la bande s’est pas affiché en entier ce qui veut dire que mon taux était bas), après explication que je n’étais pas consommateur on m’a laissé tranquille sur ce point et j’ai été déclaré apte.

Après je rejoins ce qu’a dit Guillaume, ce n’est pas très intelligent de consommer de la drogue alors que tu veux rentrer en Gendarmerie…

Il faut savoir qu’entre les tests et la visite médicale il se passe souvent plusieurs mois donc ne consomme plus et tu croiseras les doigts lors de ta visite. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, pour répondre.
Je vois que ce sujet est extrêmement flou pour beaucoup de personnes, mais non au test urinaire de la visite médicale il n’y a pas de détection de THC.

On regarde seulement si vous êtes en bonne santé au niveau de certains taux comme le taux de proteine. Mais il y aura d’autre visite médicale en école et c’est ici qu’est vérifié le THC et autres si vous êtes positifs vous serez surement écarté. Donc arrêtez la consommation dès maintenant.

Bonsoir,

je tiens à apporter mon expérience, pour ma part j’ai eu toutes les drogues dès la première visite médicale. Cela doit dépendre des centres médicaux.

4 « J'aime »

Idem j’ai eu toute les drogues lors de ma première VM

Moi aussi…

Mon fils a passé la VM, j’étais présente et il y a bien eu détection des substances illicites dans les urines…

1 « J'aime »

Il n’y a plus de visite médicale à l’entrée de l’école, c’est juste un « entretien avec l’infirmier » maintenant :wink:

1 « J'aime »

Il y’a quand même les tests d’urines après cet entretien :blush:

1 « J'aime »

Salut, je suis personne pour dire quoique ce soit, mais si tu savais que tu veux être gendarme, il faut pas en consommer…

3 « J'aime »

Salut à toi,
Je réponds un peu tard mais sait-tu pourquoi il n’y a plus de VM à l’école? On fait quoi alors à la place ?
Merci par avance :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour,
J’aurais voulu savoir si j’ai des chances d’être positif au THC lors de ma visite médicale car ma copine fume malheureusement bien trop. Par contre moi je n’ai jamais fumé de ma vie est ce que je peux être positif à cause de sa ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Le thc se fixe sur le tissu adipeux: plus t’es gras, plus tu garde les molécules longtemps dans ton corps. Les consommateurs réguliers restent positifs jusqu’à 1 mois, 1 mois et demi, les occasionnels, 1 semaine à 10 jours. Après, ça dépend de la morphologie de chacun. Normalement, le fumeur passif n’intègre pas assez de fumée pour être positif, sauf si tu fais des aquariums avec ta copine.

Pour le reste, à toi d’être responsable. Même si tu fais l’effort pour passer la VM, pense aussi que si un jour tu es amené à avoir un accident avec un VL de service ou même utiliser ton arme, et que tu es positif, thc ou alcool, tu es mort et tu paieras toute ta vie.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Après pour le reste je le sais c’est pourquoi j’ai déjà réussi à la faire réduire au maximum et elle doit bientôt arrêter donc je n’aurais normalement plus à me poser la question.

Salut,

Je suis en école actuellement, et la « VM » se fait ou pas selon ton dossier.
Plusieurs personnes ont été déclarées inaptes par rapport à des problèmes x ou y, ça doit dépendre du dossier mais perso ça a été un entretien avec une infirmière SSM et c’est tout.

Par rapport aux drogues, si t’es positif à quoi que ce sois t’es déclaré inapte définitif sans dire de connerie, m’enfin si tu sors positif c’est que c’est « récent » :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Bonjour, et du coup ils ont vu que tu étais tout juste sous le seuil de THC? Si oui si tu as du justifier ? Mais si tu es négatif dans tous les cas même si c’est à la limite tu es négatif c’est le principal.