Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?

En cas de décès du président de la république, qui prend le relai ?

  • Le président du Sénat ou en cas d’impossibilité le gouvernement collégialement.

Oups pardon j’ai cru qu’il fallait répondre aux questions :rofl:

4 « J'aime »

Bonsoir comment allez vous ? j’ai besoin de toi pour petit questions svp

Passez en message privé ou demarrez un nouveau sujet svp :wink:

On fait comment pour parler en prive svp

1 « J'aime »

Bonjour je passe mon concours de GAV dans 10 jours, je révise depuis 3 semaines surtout la culture G.
Je voulais savoir comme certains ont passé le concours en 2018 les questions que vous avez eu ? Es ce que c’est sûre que je vais tombé dessus ou les questions vont changer vous savez sa ou pas ? Merci et comment on fais pour écrire un message en PV, merci !

1 « J'aime »

Salut,
On ne te donne aucune garantie sur le fait que tu retombes sur les memes questions, je ne l’espère pas d’ailleurs.
Continue à reviser toute la culture G.
L’objectif de ce sujet n’est pas de te donner les reponses mais de vous faire une idée générale sur ce qui est attendu :wink:

D’accord merci beaucoup, oui mais bon de toute façon toute les questions que vous avez eu je les est réviser ! Donc sa va ! Merci quand même ! Sinon le français était dure ?

2 « J'aime »

Ça dépend des gens mais de manière générale c’est relativement basique

D’accord moi je révise 4h tous les jours j’ai vraiment peur de ratée le concours et si je le rate je m’en sentirai super mal car j’aurais réviser pour rien.
D’ailleurs je connaît pleins de personnes qui l’on eu sans même réviser c’est vraimet facile le concours ou ils ont eu de la chance ?

Tu ne révises pas pour rien vu que la culture G ça te servira toute ta vie, peu importe ta profession.
Les tests sont très simples si tu as un minimum de culture et si tu sais écrire le français correctement. A priori, ton orthographe n’est pas trop mauvaise (révise peut-être un peu l’utilisation du participe passé :stuck_out_tongue:), si tu ne vis pas dans une grotte, il n’y a pas de raisons pour que tu ne l’aies pas.

5 « J'aime »

Bien dis @Sebastien la culture G est utile tout le temps.
comme je dis souvent " je me coucherai moins con, merci !"

Un petit liens utile QCM TEST GRATUIT GENDARME ADJOINT VOLONTAIRE (APJA) & RESERVISTE a faire tournée ! :wink:

4 « J'aime »

C’est ce genre de questions pour l’APJA ?? merci

Tu as la réponse dans le 1er message, juste après ‹ salut à tous › …

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Ayant passée les tests ce matin je confirme les questions que mes camarades ont posté sur ce groupe et rajoute quelques questions ‹ ‹ De quel côté est le tribord › › et bien savoir où siègent le Parlement européen/ Commission européenne et Cour de justice de l’Union européenne, j’espère avoir apportée mon aide et bonne révision !

4 « J'aime »

j’avais oublié pour tribord, je l’ai eu aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a donc pas de questions sur la grammaire/conjugaison ?

il y a 50 questions uniquement sur du français conjugaison grammaire orthographe … et 50 questions de culture général

Volontairement, je viens de limiter drastiquement le contenu de cette conversation. Nous sommes arrivés à un tel point qu’on retrouvait la liste exacte des questions posées. Ça vous sert, mais ça ne sert pas l’institution.

4 « J'aime »

Oui c’est sur après ,de ce que j’ai lu la plupart des personne sont pas ajourner sur ces test la mais plutôt sur la compréhension de texte ou la visite médicale , mais c’est toute à fait compréhensible .

1 « J'aime »