Tests passés 18 décembre 2018 à Rouen

Bonjour à tous !

Je sais que les délais changent d’une personne à une autre mais j’ai passé le concours le 18 décembre 2018 et il y a une semaine et 2 jours, j’ai reçu un mail me disant que mon dossier était arrivé à Paris et que les résultats tomberont ultérieurement.

Je me demandais si à partir de ce mail, le délai était assez court et que le plus gros était passé ou non ? D’ailleurs si des gens de Rouen, de ma session passent par ici, avez-vous eu une réponse alors ?

Salut, on va dire que tu es à mi-chemin car il reste encore un certain délai avant la visite médicale puis l’incorporation. Avant ça tu vas recevoir un email du BRCE pour t’informer si tu as réussi ou non les tests.

Comme tu l’as dit les délais varient énormément, en moyenne, on a calculé que tu allais attendre plus ou moins 4 mois à partir de la réception du mail du BRCE (c’est vraiment à titre purement indicatif).

On laisse ton message ici au cas où d’autre Rouennais (?) de décembre passent par ici :wink:

1 « J'aime »

Coucou ! Merci beaucoup d’avoir répondu ! En faite, je viens de relire le mail, j’ai eu un énorme doute. Ce mail c’est la BRCE pour me dire que ma candidature se poursuit. " Le BRCE tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature etc etc." et je viens de voir un topic disant que c’était un mail positif. Je l’ai reçu le 12 mars. Du coup… ça veut dire quoi ? Non parce que j’ai cru que c’était pour me dire que mon dossier était arrivé… Là j’ai un coup de stress.

1 « J'aime »

C’est que c’est bon tkt pas stress pas autant pour ça. Yu sera bientôt contacté pour ta Vm.

1 « J'aime »

Oui, comme l’a dit @katrinngo, c’est bon pour toi, bravo à toi, cela signifie que tu as validé les tests, prochaine étape : la visite médicale :slight_smile: :tada:

1 « J'aime »

C’est vrai? Donc ce mail que j’ai depuis 12j m’annonce que je suis prise et je l’ai mal interprété ? Que je suis contente.

Oui c’est vrai :wink: Tu peux te rassurer

2 « J'aime »

Meeeeeeeerci ! Merci beaucoup ! Désolée pour ce topic du coup, bonne fin de journée ! :star_struck:

1 « J'aime »

Pas de soucis, avec plaisir :innocent: Bonne fin d’après-midi également !

Salut as-tu depuis passée ta VM? Ou tu es encore dans l’attente ?

Car un garçon ayant passé les tests le 6 mars à Rouen a déjà eu sa VM.

Oui j’attends mon incorporation.

Ah super! Et félicitations

Je suis en attente d’incorporation depuis le 09 mai :joy: ça commence à faire long :no_mouth:

J’ai passé les tests en mars a Rouen ma visite medicale a ete valide il y a 1 semaine, apparemment ca va aller vite car il n’y a pas assez de GAV apte médicalement

Bonjour, étant Rouennais de naissance, vivant sur Paris depuis 3 ans, j’ai passé mes tests en juin 2019 à MAISON ALFORT à Paris. Et du coup j’attends avec impatience les résultats du concours. Pouvez me dire vous avez attendu combien de temps, en totalité en prenant en compte, le test, la Visite médicale et la corporation au sein du caserne ?
Merci d’avance

Coucou alors pour te faire une idéee : J’ai passé les tests le 18 décembre, résultat le 24 mars, on m’a appelé en avril pour une VM le 9 mai, qui a dû être repoussé le 6 juin à cause d’un imprévu personnel de ma part et mail le 10 juillet pour me dire que j’intégrai chaumont le 19 août !

Salut,
Tests passés à maison alfort pour moi aussi
Entretien avec le sous off mi février, tests écrits le 18 mars, réponse favorable le 20 juin, ils m’ont appelé le lendemain pour fixer la vm au 17 juillet que j’ai validée et incorporation le 19 août pour moi à Rochefort. Courage à toi !