Tests GAV du 29 juin 2021 à Bouliac

Je viens d’avoir une réponse. Je dois me représenter pour un entretien complémentaire le 4 aout… Croisons les doigts.

Et toi des nouvelles ?

Bonjour !

Alors j’ai eu un mail me disant que ma sélection continuait, fin un message de ce style…
Donc je ne sais pas si j’ai la visite médical qui arrive par la suite ou si je peux quand même avoir un entretien complémentaire suite à ce mail?.
:thinking:

En tous cas j’espère pour toi que ça va le faire, mais je pense qu’il n’y a pas de raison que cela se passe mal… Je pense que c’est suite à la première épreuve que tu as cet entretien, ils ont du trouver que certaines réponses ne se concordaient pas entre elles mais si tu leurs prouves que tout va bien ça va le faire ! :relaxed:

Bonne chance en tous cas ! :four_leaf_clover:

J’espère sincèrement aussi. Tien moi au courant alors :slight_smile:

Oui toi aussi ! :blush:

Coucou juste pour te prévenir que j’ai passé mon entretien complémentaire ce matin à bouliac. Les questions qui vont te poser ça sera sur ta famille, ton parcours scolaire, sur la gendarmerie et quelques questions par rapport à tes tests de personnalité qui ont besoin d’être approfondies (cette partie n’est pas obligatoire). L’entretien dure environ 20 min minimum à plus, cela si tu es de nature bavard ou non :grin:. Le mieux est de rester naturel, n’essaie pas d’inventer des choses ça ne sert à rien de toute façon la psychologue va te prévenir de rester naturel. Tu auras une réponse entre 4 et 6 semaines à compter du 4 août.
Voilà j’espère que j’ai pu t’apporter un peu de lumière avant ton entretien

Salut !!! Si tu as eu ce mail c’est que tu n’auras pas d’entretien complémentaire normalement, je pense même que c’est sûr car tu aurais reçu un mail te disant de passer un entretien complémentaire en plus de ça tu as passé les tests en même temps que @Smopz.

D’après ce que j’ai pu voir sur les autres sujets, si tu as reçu ce mail c’est que tes tests n’ont posés aucun souci et s’en suit donc la VM et si tu réussi ton incorporation :relaxed:

D’accord je te remercie de cette réponse claire et précise, j’espère cependant que ça se passera bien et que ça ne changera pour la suite. Il serait dommage de recevoir une réponse négative à cause de ça. Je croise les doigts :smiley:

1 « J'aime »

@Smopz @Maritxu félicitations à vous deux en tout cas, continuez à donner le meilleur de vous même et surtout avec autant d’envie et de motivation. En espérant qu’on se retrouvera à l’école plus tard :grin:

C’est l’objectif final, mais si je valide le rendez vous du 4 aout il me restera une épreuve… La visite médical car j’ai une petite maladie sanguine et je n’arrive pas à savoir si ça elle me sera défavorable.

Tu peux toujours demander à ton médecin traitant si cela pourrait être défavorable dans le cadre de la VM pour la gendarmerie. Ou sinon tu peux demander à d’autre personne sur le sujet de la #gendarme-adjoint-volontaire:visite-medicale pour avoir l’avis des autres, certains ont certainement dû être dans le même cas que toi

Merci en espérant aussi ! Et bonne chance à toi

J’ai déjà demandé et c’est un cas particulier du coup les personnes ne savent pas trop. Ma médecin n’est pas contre mais comme elle me la dit certain médecin militaire peuvent validé et d’autre ne pas vouloir… Le destin me le dira :slight_smile:

Si jamais, tu peux toujours effectuer des contre-visites

J’espère en tout cas que tu ne seras pas recalé à la VM

J’espère aussi… Pour faire simple j’ai une maladie de Willbrand, mais j’ai jamais eu de soucis tout au long de ma vie et on vient de me la découvrir au début de l’année alors que je suis censé l’avoir depuis la naissance. Pour moi c’est une erreur médical mais on me dit que non… :confused:

C’est vrai que ça reste suspicieux, ce genre de maladie se remarque à la naissance mais peut-être qu’elle n’était pas assez développée pour la voir… cela peut être une raison de pourquoi les médecins et toi vous avez découvert la maladie au début de l’année

On la découvert uniquement car j’ai du me faire opérer sinon je ne le serais pas encore aujourd’hui ^^
C’est pour ça que j’ai un doute sur tout les résultats et sur cette maladie.

Je comprend, peut-être pourrai tu faire un bilan médical avant de faire ta VM (bilan sanguin, medecin traitant)

Oui c’est une bonne idée je vais me renseigner

1 « J'aime »

Coucou ça va? Excuse-moi tes résultats tu les a eu en combien de temps s’il te plaît ?