Tests GAV APJA du 10 juin 2020 à Orléans

Bonjour à tous, alors j’ai effectué les différents tests le 10 juin à Orléans pour devenir GAV, les gendarmes qui étaient présents ont beaucoup insisté sur le fait que les résultats seraient plus rapide à arriver qu’habituellement, cela ne fait qu’un mois et je voulais savoir si des personnes ayant passé les tests à la même période que moi avaient eu une réponse.

1 « J'aime »

Salut :blush:
Pour ma part j’ai passé mes épreuves le 8 juin sur Montpellier, ce n’est pas le même endroit mais à peu près la même période et je suis comme toi dans l’attente… à ce jour aucune nouvelle !

Ils nous ont dis entre 3 et 5 mois pour nous, peut-être que c’est différent pour toi dans ta région… en tout cas nous somme encore dans les délais moyens… ça va arriver :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut

Je suis également dans ton laps de temps, je les ai passé le 5 juin. On nous a également parlé d’un délais long, pas d’un délais très court donc plutôt 3 mois - 5 mois voir 8 mois oui.

1 « J'aime »

Salut,

Je confirme le délai d’attente est d’en moyenne 3mois, ne t’inquiète pas ta réponse arrivera dans tout les cas et si tu trouve le délai long tu peux appeler le BRCE pour avoir une idée de l’avancé de ton dossier ils sont les seuls à pouvoir t’informer. Dans mon cas sache qu’entre mes examens et mon incorpo il s’est écouler 1an et 4mois.
Bon courage pour l’attente :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos retours, j’espère ne pas être dans l’attente encore longtemps, car le gendarme nous as affirmé qu’une personne avait eu sa date pour la visite médicale au bout de 3 semaines suite aux tests effectués derrière le deconfinement et que pour nous ce serait peut être pas aussi rapide mais plus rapide que les délais habituels qui sont de 3/4 mois en moyenne. Les écoles seraient vides, ils souhaitent faire rentrer au plus vite les élèves gav et la formation serait maintenant passé à 5 semaines, ce qui me paraît très court…

Mais je pense que je vais contacter le BRCE pour avoir une idée plus claire tu as raison.

Si tu les contactes n’hésite pas à nous tenir au jus

1 « J'aime »

Oui pas de soucis !

1 « J'aime »

Tu risques quand même d’attendre un peu ^^ , j’ai passer mes tests le 19 décembre à Orléans et ma VM le 4 mars , mon contrat et près depuis le 20 mars et je suis toujours en attente pour mon incorpo , on serait pas mal dans ma situation ce qui risque de retarder un peu , donc n’hésite pas à demander au BRCE ! :wink:

Il n’y a qu’un seul service qui envoie les résultats aux candidats, c’est le Brce
Le délai entre le passage des tests et du résultat n’a rien à voir avec la région
Il y a eu une petite période ou des candidats ont eu leur résultat au bout de 15 jours. Actuellement c’est plus vers 3 semaines voir 1 mois minimum et cela peut aller jusqu’à 8 mois .
Ce délai dépend de l´ensemble du dossier individuel du candidat
Il faut s’inquiéter à partir de huit mois sans avoir eu une réponse,
Si tous les candidats les appellent pour avoir des nouvelles, vous n’êtes pas prêt d’avoir une réponse…

Pour ma part,
j’ai aussi passé les tests à Orléans le 14 novembre 2019.
Les gendarmes ont bien insisté sur le fait qu’il y avait un délai d’attente entre 3 et 8 mois. Personnellement depuis cette date j’ai eu une réponse que le 30 juin 2020 pour, y passer un entretien complémentaire le 8 juillet 2020…

Après, tu peux toujours envoyer un e-mail au BRCE ( je pense) afin d’avoir une information sur l’avancée de ton dossier.

Je passe ma VM à Vincennes vendredi 16octobre, soit la semaine qui arrive! :crossed_fingers:t2: