Tests du 29 mai 2019 à Clermont-Ferrand

Bonsoir à tous, ayant passé mes tests de GAV APJA le 29 mai 2019, à Clermont-Ferrand, je souhaiterais savoir si l’un ou l’une d’entre vous ayant aussi passés leurs tests ce même jour histoire qu’on puisse ce tenir au courant des suites données. :hugs:

J’ai téléphoner par la suite à l’endroit où j’ai passé les tests pour un changement d’adresse et donc j’ai aussi eu la curiosité de demander si les tests avaient été traités cependant, la personne m’as bien dis d’attendre 3 mois, mais je me demandais si il y a eu des réponses avant ou non?

Bonne soirée à tous et n’hésitez pas à me faire part de vos infos :wink::grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir , alors je ne faisais pas partie de la session du 29 mai à Clermont Ferrand mais du 13 mars au même endroit. Les délais sont bien en générale de 3mois mais ça va dépendre des personnes quelques fois plus et au contraire quelques fois moins. Personnellement j’ai reçu un mail de la BRCE le 7 juin donc pratiquement 3 mois après ce qui correspond bien aux délais mais ça dépend de ce que j’ai pus lire sur d’autres conversations.

Bon courage pour l’attente et bonne soirée :blush:

Bonjour :smiley:

Ahh super pour cette réponse précise :blush:, merci beaucoup, il est vrai qu’on se pose pas mal la question de si l’on va être retenu ou pas, mais si les temps d’attente sont respectifs de 3 mois alors il n’y a plus qu’à attendre patiemment :innocent: ça me donnerais vers Août, j’ai tellement hâte et étant donné que ça a été pour ma part enfin je suppose ça s’est bien passé donc je suis impatiente d’avoir la réponse. ^^

J’ai entendu dire qu’ils envoient un mail, cependant j’ ai aussi pu entendre que l’on recevrait un courrier postal est-ce vrai?
Merci infiniment, et je te souhaite une très belle journée! :blush:

Bonjour :blush:

Oui c’est certain on se pose beaucoup de questions et je pense que ce sera du début à la fin, mais c’est normal si les choses nous tiennent à cœur :wink: Pour les délais il y a une moyenne de 3 mois mais ne te fixe pas 3 mois il spécifie bien lors du concours que cela peut varier de 4 à 8mois alors si la réponse n’est pas là au bout de 3 mois ne commence pas à paniquer ça peut être tout à fais normal :blush:

Pour le courrier je pense que ça dépend aussi sur le mail de la BRCE il est mentionné « la suite donnée à votre candidature vous sera communiqué ultérieurement soit par mail, soit par courrier » mais j’ai également vu sur le forum que certaines personnes ont été appelées. Donc je pense que ça dépends.

Il n’y a pas de quoi je penses que nous nous posons tous et toutes des questions durant cette période d’attente, si nous pouvons nous entre aidé à y voir plus clair alors faisons le :wink: Puis si tu le sens bien alors relax, laisse faire le temps et tu verras la réponse sera là ! Merci bien très belle journée à toi aussi :blush:

Ohh merci beaucoup pour ton message de soutien cela me réconforte beaucoup :grin:
Je te tiens au courant sur ce post si tu le souhaites, et pleins de bonnes chose pour toi à l’avenir!! :innocent:

Bonne journée ensoleillée et encore merci pour tout :smiley:

Bonjour,

Manoune tout dépend du degré de réussite au test. Si vous bien réussi c’est aux alentours des 2 mois, si vous avez eu des résultats moyens c’est plus. Les délais peuvent même monter jusqu’à 8 mois.
Je vous souhaite en tout cas de l’avoir le plus vite possible !

Bonne journée

Oh mais il n’y a pas de quoi , nous sommes tous là pour la même chose autant se serrer les coudes :blush:

Ça sera avec grand plaisir et si tu le souhaite je pourrais aussi te tenir au courant de la suite sur ce post :wink: Je te souhaite également pleins de bonnes choses.

Patiences et courage sont les mots clefs pour les mois à venir

Merci belle journée ensoleillée à toi aussi

Tu étais à Clermont-Ferrand le 13 mars aussi ? Incroyable x))

Merci à tous pour vos réponses et soutient :grin:

Oui j’etais bien à Clermont Ferrand le 13 mars :blush:

Moi aussi x) dans la salle j’étais tout à gauche, devant le pilier ^^

Cool :slight_smile: ça c’est passé comment pour toi ? Moi j’etais plutôt au centre troisième ou quatrième rang . La fille qui s´etouffait c’est bien moi! :joy:

Bonjour ! :wave:t4:

Bientôt 3 mois et mon dossier est toujours en cours d’instruction… que cela signifie?

Belle soirée :blush: