Tests du 18 janvier 2019 à METZ

Salut y’a t’il des personnes qui ont passer les tests le 18 janvier 2019 à Metz ? Si oui avez vous eu une réponse ? Ça fait un peu plus de 3 mois ça commence sérieusement à devenir long

Je suis pas concerné, mais évite de parler comme ça sur un forum d’aide s’il te plait. Ils t’ont prévenue que les délais sont de 3semaines a 8 mois, donc au delà de 8 mois tu peux t’inquiété mais pas avant. Il suffit d’attendre tout simplement en OM ils attendent sagement pendant plus d’un an pour certains alors contente toi d’attendre que 3 mois pour le moment.
Et les délais sont fais par rapport au résultats des tests
Les meilleurs sont en premier donc il se peut que des personnes ayant passés les tests après toi on une réponse avant toi !

3 « J'aime »

Je ne voit pas en quoi j’ai dis quelque chose de mal, je donne mon avis et j’aurais aimer avoir des réponses de personne qui l’ont passer avec moi

Je pense que c.est surtout par rapport au « ça commence sérieusement a devenir long » comparé a ceux des sous off qui attendent de rentré depuis 2017 ou bien les gav qui attendent depuis 8 mois, surtout en gendarmerie la patience est une des qualité essentiel , donc dire que 3 mois commence a faire long peut faire doucement rigolé ou peut paraître déplacé.

4 « J'aime »

C’est surtout le « sérieusement » en mode t’es pas content, si la patience ne te va pas je peut te dire que tu n’as rien a faire en gendarmerie voila c’est tout.

3 « J'aime »

C’est pas du tout méchant ce que j’ai dis chacun à sa façon de parler et c’est ma façon de dire les chose donc ton commentaires est inutile j’attendrais évidemment le temp qu’il faudra attendre :wink:

Enfin bref je ne suis pas là pour me prendre la tête ou faire des débat inutile donc si vous l’avez mal prit désoler bon week end :grinning:

Comme expliqué ci dessus par @katrinngo et @Thoomas les délais sont variables et plus ou moins longs en fonction des régions ! 3 mois cela peut te sembler long mais pour certain ça ne représente rien. Tu as plusieurs personnes sur le forum qui attendent depuis des mois, ils pourront te dire que le mot « patience » ils l’ont bien compris !
En tout cas tu n’es qu’au début du processus alors tu auras tes réponses en temps voulu ! Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse il n’y a que ca à faire de toute façon :grinning:

Oui exactement ! Tu vois moi j’en suis à l’attente de la date d’incorporation et je patiente encore même si c’est long :sob:

Au moins toi t’es sur de l’incorporation moi je sait même pas si j’ai réussie les test mdr et c’est pour ça que j’aimerais avoir les résultats au plus vite :smiley:

Mon commentaire est inutile, mdr t’inquiète tu l’as pas dis dans l’oreille d’un sourd

Moi aussi j’ai passé les tests en janvier

C’est plutôt bon signe ;), car moi, le jour de l’entretien pour valider ma candidature un gendarme avait dit « plus c’est long, plus c’est bon »

1 « J'aime »

Tu la passer ou toi ?

Merci ca me rassure :wink::+1:t2:

Maison alfort

1 « J'aime »

Bonjour , j’ai aussi passer mes testes le 18 janvier à Metz ,on as dû se croiser,moi j’ai eu mes résultat le 21 Mars pour être plus précise .

Bonjour j’aurais aimé savoir si les tests étaient compliqué car je l’ai passe dans 2 jours le 30 avril et je suis en stress je me demande comment ça va se passer si je vais y arriver si les questions sont compliquées ou si c’est juste de la logique.

Cordialement

Salut,j’ai passé les tests de 28 février 2019,le test de personnalités ne se travaille pas,mais pour le rest,je te conseille de bosser un peu,c’est pas super compliqué,mais il ne faut pas arriver les mains dans les poches non plus je pense.le plus dure pour moi estla compréhension de texte,le temps est court,pas le temps de te relire,donc essaye d’en faire une ou deux.apres revoit les bases de français et de maths,les conjugaisons,savoir calculer une aire ou un volume…
Et pour la lettre de motivation,tu as 30 min si je me souviens bien,donc le mieux c’est de la rédiger et de l’apprendre par coeur avant les tests.
Mais sinon ne t’en fais pas,si tu as bossé un minimum il n’y a pas de raison que tu loupes :yum:

1 « J'aime »