Tests culture général gav

Bonjour je passe bientôt les tests et je suis perdu… il y a telment de chose à voir ou à revoir pour la culture général … j ai acheter un livre… pour m aider … qu en pensez vous ? Avez vous des conseils ? Mercii

Ce sujet devrait t’aider Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?
Sinon vraiment la culture G c’est tout et n’importe quoi.

1 Like

Hello, alors il y a la culture générale qui est importante (notamment les dates-repères d’histoire de troisième, comme la bataille d’Alésia, le siècle des lumières) et surtout l’orthographe: accords, conjugaison. C’est très important car c’est la moitié des questions de culture générale, révise bien ça et fais très attention à l’orthographe et à ta manière d’exprimer les choses sur ta lettre de motivation :wink: !

1 Like

D’accord merci beaucoup

Pour la culture générale très franchement je te conseils d’apprendre celles répertoriées sur le forum et de réviser les règles de français
-Conjugaison
-Pluriel des noms composés (arc-en-ciel/porte-feuilles/porte-monnaie/portes-fenêtres)
-terminaisons des mots en ement/emment/amment (couramment/intelligemment/clairement)
-féminin/masculin déterminer le genre (un ou une aphte) connaître l’opposé (un gendre/une bru)
-Tu auras des phrases où tu devras trouver le nombre de fautes qui sont dedans
-des listes de mots et savoir le quel est au pluriel par exemple attentions aux mots invariables comme “palais”
Mais pour le français je me souvient plus exactement des questions posées donc il faut réviser un peu tout ce qui est mis dans le livre ^^

Et entraîne toi aux compréhension de textes

2 Likes

Bonjour moi aussi je vais pas tarder à passer les test et j’ai acheter le même livre que toi

1 Like
a fermé ce sujet #7