Test PCR moins de 72h

Bonjour,

Alors voilà j’ouvre ce sujet car je viens de recevoir un mail comme quoi je dois présenter lors de mon arrivée à l’école un tests PCR de moins de 72h hors j’intègre un lundi, donc les labo sont fermés le week-end je n’aurais donc pas la réponse à temps…
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ou me dire comment il compte faire…
Merci d’avance.

Je crois qu’il existe des permanences sur les labo pour ton cas tu devrai appeler un médecin traitant, ou directement le labo, et une infirmière libérale je pense pourra venir chez toi faire le test et permettre un traitement rapide après si tu le fais demain tu dois ABSOLUMENT dire que tu as besoin du résultat samedi ou dimanche maximum :wink:

Merci beaucoup ! Je vais essayer de faire ça alors !

Chez nous en tout cas, les gens font des tests et ce sont des nouveaux tests, donc en 30mn tu as les resutlats

Oui mais ce n’est pas des tests PCR ?

1 « J'aime »

Ça doit être des sérologiques :wink:

1 « J'aime »

Non en 30 min c’est un test antigénique, plutôt préconisé en cas de symptômes , sinon il est moins fiables qu’un test PCR.

2 « J'aime »

Aucune idee :slight_smile:

Ces infos sont applicables en France:

Un test PCR se fait par prélèvement dans le nez (assez profond et douloureux en général), ensuite le labo effectue une série de réactions chimiques pour obtenir un résultat. Les labos doivent (légalement) fournir un résultat en moins de 24h (bientôt 12h).

Un test antigénique (beaucoup moins fiable) se fait aussi par prélèvement dans le nez, ensuite le prélèvement est étalé sur une bande comparable à un test de grossesse, en une dizaine de minutes vous avez un résultat, mais attention, vous n’aurez PAS de papier justificatif d’un labo certifiant le résultat comme pour le test PCR.

Le test sérologique se fait par prélèvement sanguin, il permet de vérifier si vous avez été contaminé, mais pas de savoir si vous êtes contaminé actuellement, il ne sert donc à rien pour l’entrée en école.

4 « J'aime »

Le coton-tige dans le nez provoque une gêne momentanée plus qu’une douleur.

3 « J'aime »

C’est sûr que le coton tige, qui a la taille d’une canne à pêche qu’on t’enfonce dans le nez, est plutôt gênant :rofl:

3 « J'aime »