Test GAV, QCM et question sur l'enquête de moralité

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me préparer au concours de GAV à l’aide des livres de France Enseignement ainsi que de l’application G comme gendarme.

Pour la compréhension de texte, je me fais aucun soucis ainsi que pour le français malgré quelques lacunes que je vais vite corriger, rien de bien méchant (simplement de mauvaises habitudes).

Mais mon problème c’est la culture G les questions semblent tellement aléatoire, par moment lorsque je fais des séries de questions afin de m’entraîner, je vais avoir la chance de tomber sur les choses dont j’ai acquis au fil du temps et obtenir des résultats 24/25, 20/25 puis une mauvaise série me tombe sur le nez et j’obtiens un score de 7/25 ce qui me bloque pour demander l’accès au concours.

J’ai une seconde question afin d’éviter d’ouvrir un second sujet je me permet de l’ouvrir ici en ce qui concerne l’enquête de moralité, depuis mon adolescence je rêve d’être gendarme j’ai toujours été droit dans mes baskets, (ayant vécu dans un milieu défavorisé, je ne vais pas faire de dessin de l’ambiance qui régnait au sein du quartier où je vivais) entre les agressions gratuite (verbale ou physique) ceux qui tentent d’inciter les autres aux conneries etc… pour ma part j’ai toujours été droit, je n’ai jamais eu de soucis avec la justice (même pas un PV), mais j’ai déjà été impliqué indirectement dans des histoires (de part mes groupes d’amis durant mon adolescence) avec prise d’identités etc… certains consommaient des stups et c’est déjà arrivé que tout le monde soit contraint de filer son identité. Est-ce qu’il est possible d’être fiché et de recevoir un refus suite à l’enquête de moralité ?

hey, pour l’enquête de moralité je vois pas pourquoi ça bloquerait étant donné que tu n’as rien à te reprocher.
Pour ce qui est de la culture générale entraîne toi bien et fait toi confiance et tout ira bien, c’est pas si compliqué que ça :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

La culture générale c’est pas très compliqué, si tu t’intéresse un peu à l’histoire et la géographie de la France c’est suffisant (oublie pas que c’est accessible aux personnes ayant juste le Brevet). Tu peux éventuellement regarder sur le forum, je crois qu’il y a plusieurs sujets où les candidats listent leurs questions.

Concernant l’enquête de moralité ça devrait bien se passer. Je ne sais sur quoi cette dernière se base mais logiquement tu n’as pas à t’inquiéter.

Bonne chance pour tes tests !

1 « J'aime »

Pour la énième fois c’est pas un concours … pour la culture G tout peut tomber donc entraîne toi pour l’enquête de moralité, je suis pas trop d’accord avec ce qui a été dis plus haut, elle vise à juger tes relations … donc si tu traîne / ou trainais avec des gens plus que douteux ça risque de ressortir de là à dire que ça passera pas :man_shrugging:

1 « J'aime »

Oui, j’ai vraiment rien à me reprocher personnellement, mon père à un casier (rien de très grave donc je suis pas très inquiet à ce sujet, j’espère que ça ne va pas jouer)

Merci pour vos réponses !

Hey salut !
Pour la culture générale je t’invite à voir ce lien :

J’ai eu la chance de tomber sur ces questions.
Télécharge aussi des applications de culture générale, par exemple celle de g comme gendarme, elle est nickel :wink:
Si tu bosses comme il faut les tests tu n’as pas de soucis à te faire.

1 « J'aime »

Salut !

J’ai l’application de G comme gendarme, mais scores sont très aléatoire mais je vais bosser afin de réussir !

J’ai lu comme quoi tu as les livres de France enseignement… Ils sont très bien !
Accroche toi et tu y arriveras.

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

@Pa_31 D’accord, merci :grinning:.
C’est ce que je vais faire, je révise un maximum et d’après ce que j’ai compris ce n’est pas éliminatoire donc je vais me concentrer sur mes lacunes et ça va le faire.

1 « J'aime »

Qu’est ce que t’entend par « pas éliminatoire » ? Je sais pas comment ils évaluent les dossiers mais si t’as pas la moyenne tu es recalé

@gen31 par exemple si en QCM de culture g j’ai un peu en dessous de la moyenne, mais qu’en compréhension de texte j’ai carrément au dessus, c’est n’est pas éliminatoire puisque j’aurais rattrapé la totalité des points nécessaire à atteindre la moyenne général des tests

j’en sais rien, faudrait que tu demande à ton CSC

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

J’ai une nouvelle question, lors du test psychotechnique.

Exemple si ils demandent
« est-ce qu’un gendarme peut-il boire lorsqu’il n’est pas service ? »
Je suis totalement d’accord, mais je suis pas d’accord de s’enivrer, je fais bien la distinction entre boire dans un moment festif (sans abus, bien-sûr) et se retrouver complètement saoul, le problème c’est que j’ai peur que ça soit mal interprété, mais je refuse de mentir.

Ou alors

« Est-ce qu’il est normal de se suicider »
C’est pareil, je suis contre le suicide dans le sens ou nous ne sommes pas capable de gérer les difficultés de la vie, mais dans le cadre d’un suicide assisté et d’être en état végétatif, je le comprends.

C’est dommage que nous ne pouvons pas développer un minimum nos réponses :confused:

je ne suis pas sûr qu’il te demande ce genre de question, et c’est un entretien oral (je crois) donc tu peut développer tes réponses