Test GAV - Compréhension de textes, admission ?

la quantité ne fait pas la qualité ^^

En effet :stuck_out_tongue: mais statistiquement on sait jamais ça peut marcher :wink: Tu les as passés où?

après je me dit que ceux qui ont réusi avec 8 textes ils ont du faire quelques erreur ^^ montpellier et toi?

1 « J'aime »

Oui c’est que je me dit aussi pour me rassurer :joy: Metz

Tu as passé tes écrits à quel moment ?

Bonjour, quelqu’un peut il me dire quelle entête il faut mettre sur la lettre de motivation (à qui faut il quelle soit adressée), et avez vous des exemples de lettre à me communiquer. Merci par avance. :grinning:

Il faut s’adresser au ministère de l’intérieur , et achète les livres de France enseignement,ils sont très complet et ils explique très bien tout ce qui concerne la lettre.

1 « J'aime »

Tu les as passé quand tes écrits ? :smile:

Salut. Les 8 textes que tu as fait tu es sûre et certaine d’avoir tout juste ou tu étais pas vraiment sûre de toi ? :thinking:
J’en ai fait que 10 sur 15 pour ma part mais j’ai dû me dépêcher en même temps pour en faire un maximum sans pour autant m’assurer d’avoir bien répondu… Merci pour ta réponse !

Bonjour à tous, est-il obligatoire de répondre à toutes les questions lors du test de compréhension de texte ? Et est-ce que l’on perd des points à chaque réponse fausse ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Non il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions. Il est préférable de faire moins de questions et de textes mais de répondre juste à plus de choses, plutôt que de se forcer à répondre à tout et mettre n’importe quoi.

1 « J'aime »

D’accord merci pour votre réponse, et est-ce que l’on doit répondre à la moitier des questions (et qu’elles soit bonne) pour avoir la moyenne et donc réussir ?

Tu ne connais pas le barème lorsque tu passes les tests, donc comme il a été dit juste avant, tu réponds aux questions en restant concentré, même si tu ne réponds pas à tout. Il ne faut surtout pas se précipiter

D’accord merci