TEST G.A.V du 22/08/2018 - Marseille

Bonjour/Bonsoir !, j’ai vu qu’il n’y avait pas encore de sujet en rapport avec les tests du 22/08/2018, donc voilà ^^ si quelqu’un a des informations ou a déjà reçu ces résultats, n’hésitez pas à en faire part. En ce qui me concerne, toujours rien, j’ai envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir où mes résultats en étaient mais en vain, la personne m’a dit qu’ils étaient toujours en correction en Ile-De-France et que je recevrais un mail quand ils les auront corrigés.

Aussi j’avais une question qui pourra peut-être avoir une réponse ;-), comment sont effectuées les phases de corrections ? Est-ce que c’est une IA qui dégrossit avec une moyenne à atteindre pour chaque étape(CG/Test Psycho/Compréhension-Texte…) puis une personne qui revérifie après… ou bien c’est une/plusieurs personne(s) qui vérifie chaque réponse ? C’est serait quand même bizarre qu’il y ait une moyenne de (bonnes) réponses pour la partie Psychotechnique, je veux dire, tout le monde est différent ?

Enfin voilà merci d’avoir lu jusqu’ici et bonne journée/soirée à vous.

Petit message pour tenir au courant…., je viens de recevoir le fameux mail de la BRCE en espérant avoir une réponse positive :wink: bonne journée.

Le mail dit que ta candidature se poursuit ou un truc dans le genre?

Oui c’est ça, apparement je devrais recevoir la réponse d’ici 2 semaines, c’est le délai qu’on attendu plusieurs personnes ayant reçu le même mail.

Moi j’ai passé le test le 04/07/18 a Marseille, je n’ai toujours aucune réponse.
Faut-il que je les contacts ? si oui avez vous un mail, numéro de téléphone a me donner?

Salut @philipp, normalement tu devrais avoir l’adresse mail de ton centre de recrutement tout en bas sur la première page de ta convocation aux tests (Marseille : csc.bc.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr) je leurs ai envoyé un mail il y a 1 mois maintenant pour avoir des informations :

Ils m’ont répondu ceci :

Bonjour,

Vos résultats sont toujours en attente.
Lorsque la direction générale en Ile de France auront corrigés vos tests vous recevrez un mail.

Cordialement

Depuis j’ai reçu hier dans l’après-midi le mail de la BRCE (1 mois après donc), j’espère t’avoir aidé, bonne journée.

@Gabriel Merci de ta réponse!
j’ai envoyé un mail a l’instant :slight_smile:

Pas de soucis, n’hésites pas à nous tenir au courant en postant sur ce forum si tu veux ;-).

Voilà se que j’ai reçu @Gabriel

Bonjour,

Votre candidature est toujours en attente de décision.

Vous recevrez via voie postale ou mail un courrier pour vous annoncer
votre réussite ou votre échec.

Bien cordialement.

D’accord, c’est plus ou moins la même chose que j’ai reçu tu devrais recevoir le mail de la BRCE suivi de tes résultats dans pas longtemps ne t’en fait pas :wink:

J ai passé mes test le 13 juin à marseille et toujours rien pas de réponse

Oui c’est long en effet mais dit-toi que c’est peut-être positif et qu’ils font leurs enquête de moralité ce qui leurs prend plus de temps.

Si c’est le même mail que la plupart ont reçu c’est que normalement c’est positif. Mais après je ne garanti rien…

Je pense qu’il vaut mieux patienter. Cette année l’attente est très longue. J’ai attendu 5mois pour ma part

@Moh Et tu en est où maintenant ? Tu as ta date de VM/Entrée en école ?

Les CIR ne savent plus rien du dossier donc ca ne sert a rien de les contacter.une fois les dossier a Paris, il faut attendre le mail brce ,après si vraiment au bout de 6/7 mois vraiment pas de nouvelle pourquoi pas contacter les services qui s’en charges mais les cir n’ont plus de vue dessus.

Entretien complémentaire pour moi. Donc je suis encore loin d’une VM, si il m’en donne la chance de pouvoir la passer

Oui mais justement, il s’agit de les contacter pour savoir si le dossier est bien arrivé à Paris ou non en cas d’attente prolongé (plusieurs mois).

Salut, petite mise au point de l’avancement de ma candidature, j’ai reçu ce matin ma convocation à la visite médicale qui aura lieu dans 2 jours, en espérant que tout se passe bien ^^, je vous tiens informé pour la suite :wink:

Bon et bien c’est bon ça s’est bien passé voilà mon SIGYCOP ( S = 1 / I = 1 / G = 2 / Y = 1 / C = 1 / O = 1 / P = 0 ) .

Résultat = Apte.

En attente de la date d’incorpo maintenant :wink: