Test et temps d'attente pmg

Bonjour,
J’ai passé les test gav en septembre mais comme je serai probablement pas en école avant mai je me suis inscrite débit octobre pour la réserve , j’ai été reçu pour l’entretien assez rapidement. Et j’ai reçu la convocations pour les test ce matin pour le 9 janvier.
Déjà en quoi consiste ces tests par rapports a ces de gav ?
Ai-je une chance d’être incorporé pour la pmg des vacances de février ou celle d’avril ?
Enfin, si je peux faire la pmg ce sera déjà bien, si j’ai le temps de faire quelque jours se serai encore mieux mais si j’ai pas le temps d’en faire avant d’être incorporé en GAV ce n’est pas grave, je me dis que si j’ai pu faite une pmg se sera ça de prit et si j’ai pu faire quelques jours de réserve se sera un plus. Merci

Salut à toi. Je ne saurais répondre à ta question désolé. Par contre en te lisant un doute m’est venue… Lors de ton entretien, as-tu informé ton référent recruteur que tu avais passé les tests de GAV récemment? Car me semble-t’il que sur la même année les 2 ne sont pas compatible… Peut-être que je me trompe mais la première année où je me suis présentée à l’entretien pour être GAV une autre personne était présente et ça n’a pas duré longtemps pour elle car elle avait passé les tests pour être réserviste il y avait moins d’1an, donc le recruteur lui a dit qu’elle ne pouvait pas se présenter de suite pour être GAV il fallait qu’elle attende 1 année complète…

Oui oui je lui aie dit , il y a juste dit au niveau du temps il pouvait pas me garantir que je sois opérationnels avant d’être EGAV mais il m’a dit qu’on pouvait toujours tenté. De toute façons, je passe les tests et si je suis prise dans les temps pour la pmg mais que j’ai pas pu faire de jour en opérationnels c’est pas grave et si je peux faire la pmg et quelques jours de renforts se sera toujours ça de pris.

Ah ok bon ben tant mieux alors :wink::blush:

1 « J'aime »

Et puis si la visite médicale peut être avant celle EE GAV je pourrait gagner du temps .

1 « J'aime »

J’en profite pour poser ma question:
Alors j’ai passé les tests GAV en septembre, si tout va bien je peux être en école en mai.
En attendant j’ai passé l’entretien Réserviste début octobre, le dossier ayant été traité rapidement (6 novembre sur la convocation),j’ai reçu ce matin la convocation pour les test le 9 janvier a Dijon ,1-de quoi sont il fait ? Comparé a ceux de GAV 2- est ce que je pourrait être en pmg pour les vacances de février ou même celle d’avril, 3- la visite médicale est avant la pmg ? Si oui est ce sue cela pourrait être notifier dans le dossier GAV pour gagner du temps ? Merci

OK, l’adjudant nous a dit mai, et puis avec tout les délais ça peut toujours être jouable.
OK donc une formalité quoi. Donc ça pourrait faire avancé l’on dossier en gav alors ?

@Emilio Si tu comptes tout faire à Paris il faut te rapprocher de la Gendarmerie à Paris pour faire ta PMG directement là-bas. C’est à mon avis la meilleure solution. S’il n’ a pas de place là où tu es, tu peux essayer un endroit où tu peux aussi servir comme un département limitrophe…

@katrinngo Pour les tests, c’est presque la même chose, pas de quoi s’inquiéter.
Pour les dates de PMG, ce n’est pas moi qui organise tout ça. :slight_smile:
Bien sûr que la visite médicale est avant la PMG, par contre ce n’est peut-être pas la même chose qu’une visite médicale d’incorporation.
Je ne pense pas que cela puisse faire gagner du temps, par contre il faut préciser que tu vas entrer en école en mai.
Si la PMG proposée est très proche de la date d’incorpo, autant laisser la place pour quelqu’un qui va faire de la réserve. :slight_smile:

1 « J'aime »

Dac, après la visite médicale pou off/sous-officier/gav/réserve est la même. Après je verrais si j’ai la réponses ,je dis mai car l’adjudant nous a dit mai mais ça peut être plus tard ou plus tôt même si j’en doute. Si j’ai la date de pmg mais pas encore m’a date d’incorpo en GAV je pense y aller tout de même après a voir comment ça va se goupiller.