Test en situation de Coronavirus

Hello à tous, je suis Tony. Je me suis inscrit hier sur le site de la gendarmerie en tant que GAV, lors de mon inscription le site m’a bien précisé que pour le moment toutes incorporation était annulé. Car de même mon entretien avec un référent est annulé. Vous pensez que tout redémarrera comme avant à la sortie même du confinement ou il faudra alors attendre quelques mois ? Car en fait mon objectif était de tenter en école en septembre (si tout se passe bien) , pensez vous que cela est réalisable ou cela va être juste ? Si oui vous pencheriez vous quelles dates aux environs pour les concours et l’incorpo ?
Merci de m’avoir lu et merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre :grin:

Salut à toi ,

hélas pour tous , actuellement personne ne pourra donner de réponse sur les futurs incorporation, la solution prendre sont mal en
Patience :grin:

Courage à tous

1 « J'aime »

Salut!
Je pense qu’on se demande tous si dès la fin du confinement les écoles ré-ouvrent ,je croise les doigts.
Sinon, pour rentrer en école en septembre ça me parait juste, dans un premier temps car tu dois avoir ton entretient + ta convocation aux épreuves qui peut être plus ou moins long. Ensuite il faut que tu attendes les résultats de tes tests et cela est généralement plutôt long (3-4 mois en moyenne), il ne faut pas également écarter la possibilité que tu aies un entretient complémentaire à faire si il y a des incohérences dans ton test de personnalité ect. Par la suite, si tu reçois le mail te disant que le processus se poursuit, compte 1 mois pour ta visite médicale, si tu es déclaré apte, normalement tu incorpores quelques temps après si tu n’es pas déclaré inapte temporaire.
Donc pour septembre 2020 en partant du principe que les sélections reprennent correctement en JUIN, je dirai plus novembre/décembre !

1 « J'aime »

Alors il a été dis hier par une personne du cir que les entretiens avec les référents seront maintenus mais ils se feront par appels téléphonique afin que quand le confinement sera terminé les cir ne soit pas débordé !

Merci Antoine pour ta réponse détaillé ! Je croise les doigts pour rentrer au moins en 2020… :ok_hand:

Bonjour Perez, je ne sais pas trop car lors de mon inscription il était clairement indiqué que toutes étapes de recrutement était annulé jusqu’à nouvel ordre… Après si cela peut se passer ainsi :grin::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ce sont les CIR qui reprennent tous les entretiens pour le moment, et cela depuis la semaine dernière , ils se feront par tph

8 compagnies doivent rentré en juin source de la DGGN si biensur la situation sanitaire le permet

3 « J'aime »

Y’a combien de personnes par compagnies ?

130 environ

1 « J'aime »

Ça régale

Je pensais qu’il y avait pas de classes pendant l’été

Toute l’année. La gendarmerie empechera la bronzette a certains :joy:

Parfait ça !

Bonjour à tous, j’avais une question, j’ai passé mes tests de sélection le 19/12/2019 à Dijon et je n’ai toujours pas de nouvelles, le néant et je voulais savoir si les résultats pouvais « traîner » en raison de la crise sanitaire ?
Et y’a t’il quelqu’un qui les a passés le même jour et dans la même caserne que moi ? (Caserne Deflandre).

1 « J'aime »

j’ai passer les tests le 22 novembre 2019 à Valenciennes et pareil toujours rien , surtout qu’il y a plus personnes qui passe les tests en ce moment ça devrait aller un peut plus vite pour une réponse quand même :confused:

J’ai contacté une personne qui a passée les tests au même endroit, la même date, le même centre de sélection il a eu les résultats en février :confused: je vais finir par penser que j’ai raté la sélection

Mais non pas du tout c’est même très positif tout cela regarde au dessus j’ai dit que les cas sont individuel comme moi j’ai 17 ans j’ai passé le concours le 23 janvier 2020 et j’ai eu mes résultats le 10 mars, enfaite ils doivent récupéré un papier extrait 2 et c’est selon le délai de ta région ! Mais tes test sont corrigés depuis longtemps

ba moi j’ai 22 ans et mon casier est vierge ^^ après il faut pas 4 mois pour récupérer l’extrait 2 , Ducoup c’est stressent d’attendre ^^

1 « J'aime »

Même date que toi le 19/12/2019 mais à sathonay camp et pas de résultat non plus
2 personnes qui l’on passé avec moi on eu la réponse le 5/02 et l’autre personne le 14/02…

1 « J'aime »

C’est étrange. Sinon j’ai pris contact avec la DGGN ils m’ont dit que les processus de recrutement sont gelés en vue du contexte sanitaire. Voilà, en espérant que tu aies réussi :muscle: