Quelle tenue pour l'oral du concours SOG ?

Bonjour, je pense que si la barbe est soignée et très bien taillée cela peut aller mais il est tout de même mieux de se raser pour l’oral.

Je passe l’oral d’ici 2 semaines, étant une femme je sais pas du tout quoi mettre comme chaussures. Je serais tentée par mettre des stan smith ou des gazelles ( neuves bien sûr) mais je sais pas si cela sera mal vu. Des femmes ayant passé l’entretien peuvent me renseigner?

Je pense pas qu’ils auront le temps de scruter dans le moindre détail la marque de chaussure que tu portes. Il faut juste que ta tenue soit soignée mais ne te prends pas la tête non plus :slightly_smiling_face:

ah oui non mais je disait pas ça par rapport à la marque mais plutôt par rapport au modèle de la chaussure pour être sûre que ça ne fasse pas trop « je prends l’entretien à la cool » , c’est pour ça que j’aimerai bien savoir comment se sont habillées les précédentes candidates, c’est qu’un détail mais ils reçoivent tellement de candidats que parfois se sont ces détails qui aide à trancher :grinning_face_with_smiling_eyes: Merci pour ta réponse !!

J’avais mis des bottines perso. J’en ai vu avec des baskets blanches et c’est passé normalement aussi :+1:t2:

1 « J'aime »

Super je note merci!!

1 « J'aime »

J’avais des bottines, d’autres avaient des baskets, tant que tu es propre sur toi c’est bon :blush:

Perso je me suis fait la réflexion inverse: « Je vais acheter des vêtements exprès pour ça. » (Chose faite dès que j’ai vu que j’allais à l’oral d’ailleurs)

Il faut un entre deux, il ne faut pas y aller en jogging / baskets mais pas en smoking non plus

Pour ma part un jean de bonne qualité, des chaussures cirées, une chemise blanche et une veste bien taillée ca fait l’affaire
Il vaut mieux sinon venir dans une tenue qu’on a l’habitude de porter genre jean/polo plutôt qu’un costume PAP mal taillé qu’on a acheté la veille, mais ce n’est que mon regard

1 « J'aime »

Bonjour,
pour la question du rasage, il faut obligatoirement être rasé de près ?

Le rasage sera obligatoire en école, pas pendant les épreuves du concours (pour les civils). Cependant il faudra au moins avoir une barbe bien entretenue pendant les entretiens pour faire propre.

1 « J'aime »

Il y a barbe et barbe, il ne faut pas venir avec une barbe de légionnaire non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

FAUX
Certaines écoles acceptent la barbe, par exemple à Montluçon la barbe est autorisée tant qu’elle est propre :blush:

1 « J'aime »

7 « J'aime »

si cela peut en aider certain… C’est issu d’un annales de SOG :grin:

1 « J'aime »

Franchement pas besoin d’un tailleur c’est presque trop, une petite chemise c’est très bien

1 « J'aime »

J’avais mis des airforce blanches toutes propres

1 « J'aime »

Bonjour @Pauline17,

J’ai une question sur « comment attacher ses cheveux ? » :thinking: … J’ai les cheveux (dégradés) mi-longs et difficile pour moi de faire un chignon, alors penses-tu que je peux juste faire une queue de cheval (bien plaquée) ?

Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée,

J’avais une queue de cheval moi, tant que tu n’as pas les cheveux dans les yeux. C’est pas obligatoire de faire un chignon ,tant que t’es cheveux sont attaches et qu’ils tombent pas sur le visage.

2 « J'aime »

Tant que c’est propre, c’est bon, si vous passez le concours en externe, on ne vous jugera pas sur ce genre de détail, surtout si vous êtes civil. Rassurez-vous, on ne vous reproche pas des protocoles et des tenues qu’on ne vous a pas encore enseignés.

J’ai vu quelques personnes passer sans même s’attacher les cheveux.

2 « J'aime »