Tenue pour l'entretien GAV APJA

Bonjour à tous !

Je crée mon premier sujet car je vais assister à une session d’information ainsi que passer l’entretien GAV APJA (c’est que le début mais j’ai hâte quand même) :slight_smile:.

Je me pose la question de la tenue à adopter pour l’entretien : je ne voudrai pas arriver en costume si tout le monde est en tenue de ville et inversement :sweat_smile:.

Personnellement je pensais à un jean, un polo, et une paire de baskets assez simples (de toute façon c’est tout ce que j’ai) mais je peux aussi acheter autre chose pour l’occasion.

J’aurai voulu savoir votre avis là dessus : costume ou jean, polo, baskets, et comment vous vous êtes habillés pour vos entretiens :wink: . Pour ma part c’est le 2 octobre.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

A mon entretient, on est tous venu en tenue de ville. Un jeans, un polo et des baskets passent très bien. Après il faut éviter les jeans à trous, les chaussures sales etc…

1 « J'aime »

Pour ma part j’étais venue carrément avec un gros sweat (j’étais enceinte de 6 mois) pour cacher un peu mon ventre! Ps : Je n’aurais pas mis ça dans une autre situation. J’aurai opter pour une tenue de ville simple.
Malgré mon gros sweat l’entretien et tout le reste s’est très bien passé j’intègre Montluçon le 28/10.
L’habit ne fait pas le moine, vient dans une tenue dans laquelle tu es à l’aise.

1 « J'aime »

@Camille4 Oui c’est vrai ! Et puis les jeans troués c’est pas trop mon style donc il n’y a pas de soucis :blush:.
Merci !

@MarieEstelle Félicitations ! Et merci pour l’info :blush:

1 « J'aime »

J’étais venue avec un jean noir, chemise blanche très simple et des basket blanche sans aucune trace

1 « J'aime »

salut pour répondre à ta question c’est un entretien de recrutement qui compte pour la décision finale, de plus c’est une institution militaire ou tu serra en contact avec la population donc la présentation générale doit être impeccable. Personnellement je trouve que les tenues de villes ne sont pas adaptées pour des entretiens de recrutement. Vas y au moins avec une chemise un jean et une paire de chaussure en cuir et pas les mains dans les poches prend de quoi écrire un CV … ça fais plus sérieux

@gen31 merci du conseil.

Moi (après je suis pas un mec) mais j’ai opté pour chaussures noir, jean et chemise ! :wink:

2 « J'aime »

Moi je me suis présenté en jean noir veste de costume et chemise blanche.
Honnêtement l’entretien ça compte énormément et justement il faut savoir se démarqué des autres tu le fais pour toi donc essaye de gagner un maximum de points.

1 « J'aime »

Salut, pour tout te dire mon copain et moi avons misé sur une chemise et un jean. Les deux autres personnes qui étaient avec nous on misé sur un sweat à capuche et un jogging… Et aucune difference n’a été faite entre nous tous, tout ça pour te dire que la tenue n’a pas tellement d’importance. L’importance c’est d’être propre sur soi et poli :grin:

1 « J'aime »

@Mapune merci pour ta réponse ! :blush:

1 « J'aime »

@MarieEstelle tu as passé tes tests quand ?

Salut, le 6 mars et j’avais Dis que j’étais dispo qu’a Partir de début octobre

1 « J'aime »

ah daccord ! félicitation et bon courage pour la suite

1 « J'aime »