Tatouage lors de l'épreuve sportive

Bonsoir :blush:

Ma demande concerne les tatouages. Je sais ce qu’il en est pour l’école mais pour l’épreuve physique, doivent t’il être également caché ? J’en est 3, l’un sera complètement caché, l’autre on risque juste de voir un bout d’aile mais étant en débardeur, mon tatouage sur le biceps se verra. Il n’est pas bien grand et ce sont seulement des signes astrologiques :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans les textes réglementaires le tatouage n’est pas pénalisable.
Seules tes performances comptent lors de l’épreuve.
Dans l’attente que quelqu’un confirme officiellement cela mais en tout cas dans ma sessions il n’y a eu aucun souci.

3 « J'aime »

D’accord, merci pour ta réponse quand même :relaxed:

1 « J'aime »

La question des tatouages se posent à la VM et à l’entretien.
Il ne faut pas tatouages à caractère provocateur ou religieux. On te demandera de les cacher à l’ecole avec des manchettes couleur chair ou bien avec du maquillage.
Sinon en entretien on va te demander ce qu’ils représentent pour toi.
Il faut que tu penses à l’uniforme pour la suite

1 « J'aime »

Mes tatouages ne sont absolument pas provocateurs et sont cachés sous l’uniforme :blush: c’est juste à l’épreuve sportive où je serais en débardeur, je me posais la question, on ne sait jamais :blush:

Ha oui ils demandent la signification :thinking::thinking:

Oui, ils demandent à l’entretien avec le psychologue.
Au sport ils s’en moquent des tatouages
Félicitations ! Toi qui stressée!
Bon courage ça va le faire :+1:

2 « J'aime »

Ha j’avoue que ça ne m’enchante pas trop ça :sweat_smile::sweat_smile: j’ai 2 tatouages sur 3 qui sont très personnels sur ma vie et c’est vrai que j’ai pas forcément envie d’en faire mention ou de m’étaler dessus :sweat_smile:

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Tu peux juste dire que le dessin te plaisait :relieved:

1 « J'aime »

Cela peut dépendre, aucune question dessus pour ma part: c’est un simple serpent en même temps…

1 « J'aime »

Moi non plus en soit c’est pas wouha, c’est des signes astrologiques, un phoenix et une plume. Rien de biscornu :joy:

Bonsoir,
Pendant les épreuves physiques ça dépend des cadres sur lesquels tu tombes, certains voudront qu’ils soient cachés et d’autres non :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Ils te le demanderont (peut-être, c’est même pas certain) s’ils sont visibles ce jour-là.
Sans ça, ils ne te demanderont même pas si tu es tatouée.

1 « J'aime »

Lors de ma passage à l’EPG à bordeaux j’étais en t-shirt et short. Mon mollet droit est tatoué et personne ne m’a demandé de le cacher ou quoi que ce soit à ce sujet.
Lors de l’entretien avec le jury, aucun mot là dessus. Mes tatouages sont cachés sous l’uniforme donc il n’est pas nécessaire de débattre dessus.
Peut-être que celon le jury face à toi, la question peut-être évoqué. A voir.

1 « J'aime »

Nous sommes à une époque où les tatouages sont devenus banales. Lors de l’epreuve de Sport certains candidats en avaient sur les mollets, aucune réflexion de la par des examinateurs. Pour ce qui est de l’oral jury ou psy, je suis tatoué dans le dos, donc à par si la psy avait réclamé un strip tease :stuck_out_tongue_winking_eye: je ne vois pas comment elle l´aurait su. Idem aucune question type « vous êtes tatoué? ». Le seul endroit où l´on en parle c’est encore lors de l’an visite médicale face au dernier médecin ou la… on fini tout nu donc les tatouages sont notés dans ton dossier. Il consigne l’emplacement du tatouage sur le corps. Pareil pour ce qui est du détail j’avais plutôt l’impression qu’il s’en moquait, il mal d’ailleurs montré ce qu’il notait « magnifique pin-up dessinée dans le dos, probablement la femme de ses rêves (vous noterez une touche d’humour adressée au médecin qui aura le compte rendu de mr ***** admis sog) »… donc très clairement ce médecin plus que cool m’a juste affirmé que ce n’était qu’un moyen distinctif (par exemple pour reconnaître un corps blessé dont le visage n’est pas reconnaissable). Pour ce qui est de tatouage à caractère haineux c’est tout autre chose et évident pour la personne se présentant au poste. Et pour l’ecole Je rejoins tout les autres. Donc pour le sport rien ne changera, tu as un barème et la note ne changera pas selon si tu es tatoué ou non (par contre tatouage haineux bye bye) :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Haha j’adore la réflexion du médecin :joy::joy: non non absolument rien d’aineux ou de religieux dans mes tatouages :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ouais je suis tombé sur un médecin avec beaucoup d’humour ^^. Donc sport on ne te dira rien, ta note ne baissera pas, elle sera en fonction de ton chrono et de la note équivalente a ce temps. Pour l’oral, tenu présentable (donc tatouage recouvert par tes vêtements), et la psy n’aura pas d’info (sur les 6 mecs de mon groupe en sport… on était 5 tatoués ^^). Donc no stress, le tatouage ils n’en parleront qu’a la VM et qui sait tu auras peut être une blagounette. Te voilà rassuré je l´espere :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, je savais que ça n’allait pas influencer ma note, mais c’était surtout prévoir un pansement si on me demandait de le recouvrir ^^

Je comprend mais là non plus pas besoin de couvrir ^^, j’avais un mec avec un tatouage qui recouvrai absolument tout le mollet et c’est passé nickel. D’ailleurs les discussions dans le vestiaire donnaient ça « rooo la vache j’ai stressé pour mon tatouage durant des semaines et j’ai rien eu… » :joy:. Les seuls questions qu’ils nous posaient avant le passage étaient « bien échauffé? Vous faites quoi comme sport? Ok très bien. Donc pas de stresse vous faites ce que l´on vous a dis et tout ira bien. A mon top! Près! partez! » Voili voilou

2 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup :blush:

Et tout bêtement la barbe ? :grinning_face_with_smiling_eyes: taillée à ras? Tout nu du menton ?

1 « J'aime »