Tatouage à la main

Bonsoir, bonjour,

Je sais qu’il existe déjà de nombreux sujets, qu’il faudrait couvrir son tatouage par des pansements ou du fond de teint, surtout pendant l’école et peut-être ensuite en fonction du bon vouloir de notre supérieur si j’ai bien compris.

Mais je veux être sûr que dans mon cas, ça ne jouera pas contre moi si je me fais un tatouage manuscrit « Aequus » sur le dos de la main. (Voir image avec emplacement surligner en bleu, donc assez petit)

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci à vous !

En école d’après ce que j’ai lut tu devra le recouvrir avec un gant etc…

Après hors école je ne sais pas ça dépends des brigade je pense que certains accepte d’autre non

Mais être tatoué ne veux pas dire que ça vas jouer en ta défaveur :relaxed:

Si tu ne la pas déjà
Je te conseille d’attendre après l’école.

Sauf si tu n’a toujours pas le concours alors tu ne devrais pas attendre :slight_smile:

Personnellement mes tatouages, j’ai toujours pensé à l’uniforme et je l’ai est fait à des endroits qui ne se voient pas

Ne vous inquiétez pas pour les tatoos… On est en 2019 !
Si ils ne sont pas racistes ou autres connerie, il y a plus de soucis. Et même pas besoin de les cacher ahah.

Apres je dis pas que si tu pointes avec une tête de morte sur la tronche, cela ne joue pas en ta defaveur.

Oui je peux toujours attendre après l’école ! :wink:

Pauline17, oui il faut penser à l’uniforme. Mais justement le mot que je veux me tatouer découle de ma volonté de devenir gendarme et d’une certaine philosophie de vie… :wink:

1 « J'aime »

Oui mais tu peux le faire ailleurs non ? ( après c’est un avis personnel comme ça tu peux le faire plus gros et en général pour avoir vu des tatouages sur les mains, ça vieillit mal surtout le lettrage)

Pauline tu me fait trop rire :slight_smile:

Tu es née en voulant devenir gendarme comme papa !!
C’est la future gendarme parfaite :slight_smile: !

Je te vois comme ça enfant (en fille) :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Ho il doit bien y avoir des photos de moi qui traîne en rangers et avec le képi :joy:

3 « J'aime »

Oui, je peux toujours y penser si c’est vraiment gênant pour la fonction

Je suis comme Pauline perso j’ai toujours penser à l’uniforme même avant d’avoir le concours je suis en attente de mes résultat la.

2 « J'aime »

Bien d’accord mais je pense que vous n’avez pas compris que je pense aussi d’abord « à l’uniforme » sinon je ne m’informerai pas avant de prendre ma décision. :wink:

2 « J'aime »

Moi je te déconseille la main :blush: ça sera plus compliqué à planquer puis niveau esthétique pour le vieillissement du tatouage :blush: à savoir ( je sais pas si c’est ton premier), plus c’est petit, plus ça fait pâté.

1 « J'aime »

Oui ce serait mon premier, mais je ne compte pas me le faire tout de suite peut-être dans 1 an.
Je m’étais imaginé le faire à la main pour que je puisse le voir tout le temps, une sorte de nindo ou de mantra qui guiderait mes décisions. Mais j’ai compris que devenir gendarme veut dire cacher son tatouage à la vue d’autrui mais aussi à la notre.
Du coup autant le faire dans un autre endroit, tout aussi visible quand je veux le voir mais plus facilement couvert. À moi de réfléchir donc, mais j’avoue que si je le fais sur le poignet ou l’avant-bras, j’ai pas envie non plus d’être en manche longue en plein été pour le cacher… :thinking:

1 « J'aime »

Je suis pas du tout tatouage mais je rejoins @Pauline17 là dessus, un tatouage à la main j’ai entendu dire qu’avec le temps limite il disparaissais vu le peu de peau qu’il y as.

Après libre à toi de te faire tatoué ou tu veux, l’essentiel est que tu ne regrette pas ton choix

1 « J'aime »

J’ai compris mtn que tu pense à l’uniforme. Ayant travaillé dans un salon de tatouage même defois les tatoueur eux même essayé de ne pas recommande la main comme les pied… Car la peau vieilli pas très bien. Après ce sont juste des avis libre à toi de faire ton tattoo ou tu veut mais réfléchi vraiment bien avant de le faire. Et tqt pas où qu’il soit ton tattoo tu le verra j’en ai un sur les côté et sur la cheville tous les jour je les vois :grin:

D’acc merci à vous ! Si je le fais sur le dessous de l’avant brasa, on pourrait me demander de ne pas mettre de t-shirt une fois en brigade si le supérieur est vraiment stricte :thinking: ?

Un conseil évite les zones qui seront visibles quand tu sera en uniforme, même si c’est plus cool qu’avant, il y a encore pas longtemps pendant un détachement j’ai eu la remarque d’un colonel qui me disait qu’avec mon tatouages je ne représente pas l’image de la gendarmerie (juste pour 4 malheureuses petites pattes de chats dans mon cou… :roll_eyes:)

Ah mince, d’accord :confused:.
Mais je me demande si c’est un tatouage en lien avec la gendarmerie (genre à l’extrême, se tatouer: « Pour la patrie, l’honneur et le droit. ») Est-ce que ça ne représenterai pas l’image de la gendarmerie du point de vue du supérieur ayant fais cette remarque :thinking: Ou alors c’est juste que dans sa tête seuls les bagnards ont des tatouages…

@jeremlpz, En effet, il est assez visible aha
Jamais je ne voudrais le faire aussi gros :hushed:, belle calligraphie cependant !

Ahah merci :joy: Je pourrais jamais le regretter c’est le prénom de mon fils.
Mais c’est vrai que quand je l’ai fait je pensais à la gendarmerie mais de loin quoi. J’aurais peut être pas procéder comme ça sinon…

1 « J'aime »