Taille minimum pour les femmes

Bonjour Bonsoir ,Je suis une fille de 17 ans acutelmement au lycée en première et je compte intégrer la gendarmerie dans 2 ans.Je fais du sport(cross training, muscu,badmiton,handball) .Je mesure 1m63 ou 64 et je me demande si ma petite taille n’est pas un handicap lors du passage du concour.
Vous auriez des réponses ?

Non beaucoup de filles ne sont pas grandes, dans ma compagnie en mesurant 1m72 je suis la deuxième plus grande et pas mal mesurent 1m60 voir en dessous

Bonjour,

Purée, si 1.64 = trop petit, je me serais même pas présentée au concours. :rofl:
Comme j’ai eu la réponse il y a peu et ayant fait quelques recherches; cela fait quelques années déjà qu’il n’y a plus de limites de tailles (2012/2014?) . :beers:

1 J'aime

Bonjour,
@Tenitri, il n’y a plus de notion de taille minimale pour les personnels féminins et masculins depuis plusieurs années. Avec votre mètre 64 vous pouvez facilement présenter le concours.

2 J'aimes

:joy: j’adore quand c’est dis comme ça

La plus petite de ma compagnie faisait 1m47 et elle a eu le concours easy

3 J'aimes

Bonjour,d’accord merci c’est rassurant :grin:

Très bien merci :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour , ah oui quand même ,merci beaucoup c’est totalement rassurant

Bonjour, Ok d’accord très bien ,Merci de votre réponse ça me rassure

Apres elle l’a eu car elle a bossé pour, des filles de 1m55 n’arriveront pas à passer le tapis faute d’entraînement et de détermination, mais je voulais dire par là que c’est pas car tu es petite que tu va forcément échouer :slight_smile: le tapis se passe, il ne faut vraiment pas négliger l’épreuve sportive