Taille minimum pour intégrer la Garde républicaine

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai une petite question qui me taraude… faut il une taille minimum pour prétendre à rentrer a la garde ? Je ne parle pas de la cavalerie mais de l’infanterie.

Si quelqu’un aurait des infos ça serait très sympatocheeee :grin:

4 « J'aime »

J’espère que ça répond à ta question :wink:

Et bien toutes les informations on l’air d’y être !
Merci :blush:

1 « J'aime »

Je t’en prie on est là pour ça :wink:

Bonjour. Je souhaite rentrer aussi en garde républicaine mais au régiment de cavalerie. Est ce que 1m70 en tant que taille minimum est aussi appliquée pour cette spécialité?


Oui il faut bien 1m70 minimum pour le régiment de cavalerie @MarionP

1 « J'aime »

Tout ce qui est petit est mignon, c’est discriminatoire… :joy:

2 « J'aime »

Ouais mais un cavalier sur un poney ça a direct moins de gueule :joy:

J’ai jamais fais de Dada moi, c’est pas trop ma tasse de thé… mais l’infanterie oui donc bon !

Et puis les shetland je trouve ça très sympa :grin:

En plus je dis ça mais les shetland c’est plus le format qui m’irait haha
Du coup tu es assez grande ou pas ?

Ohhhhhh non loi de la… je fais 1m63 ! Et toi?

Encore plus loin, 1m53 ! Mais je suis pas particulièrement intéressée par l’infanterie donc ça me gêne pas

D’accord :blush: t’aimerais quoi ?

Je pense la départementale mais j’attends d’être en école pour en apprendre un peu plus sur tout pour avoir une idée bien précise et toi ?

Le screen de ton image vient de quel site stp? Car quand je vais sur le site officiel de la gendarmerie - garde républicaine, la taille n’est mentionnée nul part et il me semble que c’était une réforme d’il y a quelques années mentionnant que les critères de taille sont supprimés mais je ne suis pas sûre à 100%:woman_shrugging:t4:

Possible, ça venait de police nationale.net et orientation.com @MarionP

Je suis actuellement en train de me renseigner auprès du personnel compétant, je te tiens au courant.

Les tailles minimales concernent uniquement le 1er Régiment d’Infanterie de la Garde Républicaine. Il faut mesurer entre 1m75 et 1m85 afin que le toit soit uniforme lors des défilés (14 juillet, 11 novembre…) et services d’honneur à l’Elysée. @CeciliaM @MarionP

Donc pour le 2e régiment d’infanterie pas de condition de taille? @Maxime77

Apparemment non @CeciliaM