Surpoid VM et souffle au cœur ?

Salut à tous, j’avais une question, je viens de recevoir ma convocation pour la VM le 29/05/2019 et ce qui me pose problème c’est au niveau de l’imc. Je m’explique, il se trouve que je pèse 70kg pour 1m68 (j’espere Pouvoir perdre un peu avant la VM) et ça fait une IMC de 24 et quelque, mais il se trouve que je j’ai une peu de brioche. Ducoup je voulais savoir si vous pensez que ça pourrais poser problème lors de la VM malgres une imc largement en dessous de 30 qui est cause d’inaptitude.
Et je me demander également si un léger souffle au cœur diagnostiquer il y a quelque année pouvais aussi poser problème
Merci de vos réponse

1 « J'aime »

Alors pour l’Imc je pense que cela est bon je fait 1m83 pour 83 kg donc imc environ à 24 donc ta une corpulence normal avec cette imc. Donc je pense pas qui te mettrons inapte par rapport à ça.
Après pour le souffle au cœur je n’en ait aucune idée là désolé

Pour l’imc pas d’inquiétude 24 c’est normal, Il faut pas oublier (et on le répète jamais assez) que l’Imc ne veux rien dire c’est une indication, après pour la brioche rien ne t’empêche d’essayer de la perdre avant l’incorpo.

Pour le souffle au cœur là c’est plus dérangeant, tu peux être apte comme inapte temporaire voir définitif, je te conseille d’aller voir un cardiologue et de lui expliquer la situation, il pourra te donner une idée même si c’est le médecin militaire qui décidera, mais surtout ne le lui cache pas

Imc inférieure a 30 = pas d’inquiétude
Souffle au coeurs je te conseille egalement de prendre rdv cardiologue si lui dis qu’il n’y as aucun problème demande un papier écrit avec signature et cachet. Au moins si a la VM il trouve sa légèrement dérangeant selon les résultats, tu as une preuve a l’appuie pour avoir plus de chance d’être apte ^^

Merci d’utiliser le moteur de recherche avant de démarrer une conversation dont la question a déjà été posée :wink:

3 « J'aime »

D’accord merci à tous pour vos réponses, pour mon léger souffle je vais prendre rdv chez mon généraliste pour voire si il le trouve encore et si oui je prendrais rdv chez un cardiologue.

Je te conseille de prendre rdv même si le médecin ne l’entend pas. Je reviens du cardiologue et j’ai un mini souffle au cœur, que certains médecins ne pourrait pas entendre tellement il est faible. Mais si le médecin militaire l’entend et que tu n’as pas été au cardiologue pour un électrocardiogramme prouvant que ce souffle est bénin, il peut te refuser ou te mettre inapte temporaire le temps que tu ailles au cardiologue. Alors il vaut mieux prévoir. Pcq ton médecin généraliste ne l’entendra peut-être pas mais le médecin militaire si!

1 « J'aime »

D’accord merci, mais est ce que tu crois que j’aurais le temps pour avoir un rdv d’ici le 29 ?