Suite de l'entretien complémentaire

Bonsoir/Bonjour à tous,

J’ai passer l’entretien complémentaire le 08 juillet 2020 à Maisons-Alfort dont je suis actuellement stressée à l’idée de recevoir une réponse négative…

Pour ceux qui auraient passés ce test il y a ci peu, j’aimerai savoir, combien de temps avez vous eu reçu une réponse positive ou bien même négative ?

Bonjour valentine,
Je viens de passer l’entretien complémentaire le 7 juillet à Sathonay et j’ai reçu hier une réponse positive par mail. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais je connais plusieurs gendarmes qui ont reçu une réponse environ une semaine après l’entretien.

1 J'aime

Bonjour Valentine,

Personnellement j’ai passé l’entretien complémentaire avec un psychologue en 2018, normalement tu devrais avoir une réponse entre 1 à 2 semaines ( négative ou positive ) pour moi elle a était négative malheureusement, primé par d’autre candidats. Mais je ne baisse pas les bras et suis toujours motivé à réaliser mon rêve. J’ai appris de mes erreurs et me suis laisser du temps, afin de revenir plus fort au concours. Mais j’espère que la réponse seras positive en ce qui te concerne :crossed_fingers:.

Bonne journée

1 J'aime

D’accord, merci pour ton message.
Je verrai bien quand le résultat tombera…
C’est vrai que ça m’embête d’attendre encore et encore sachant que j’avais déjà attendu 8 mois sans nouvelle depuis le concours…

Primée par d’autres candidats, Ça veut dire ?
J’espère pour toi que tu réussira à réaliser ton rêve :blush:
En ce qui me concerne j’espère aussi que ça soit positive :four_leaf_clover:

Cela veut dire que d’autre ont eu de meilleurs résultats, c’est pas facile à accepter mais il faut rester positif, c’est une leçon à tirer et c’est ça qui montre la réel motivation de chacun. Donc quoiqu’il arrive il ne faut jamais abandonner :blush:

Je croise les doigts pour toi écoute et qui sait pourras ton se croiser un jour futur dans nos uniformes respectifs :crossed_fingers::wink:

1 J'aime

Entretient passer le 29 juin à maison alfort toujours rien j’angoisse lol :joy:

1 J'aime

Salut, moi je l’ai passé le 17 juin et pas encore de mails…

2 J'aimes

Salut j’ai aussi passé un EC à maison alfort le 25juin, et pas de nouvelle non plus si sa peut vous « rassurez »

3 J'aimes

Salut à tous ! Entretient complémentaire passé le 4 juin et réponse positive le 11 juin, le délai de réponse peut prendre jusqu’à 2 mois il me semble

2 J'aimes

Effectivement, déjà moi ça fais 1 semaine j’angoisse aussi ^^

Tu as envoyé un mail pour savoir où ça en était ?

J’espère que ça sera quand même positif pour toi mais ça ne rassure pas de trop mdrr

Ça a été rapide ! On m’avais dit 3 semaines /1 mois… Donc je verrai bien mais bon c’est un peu stressant cette histoire d’attente ^^

Oui c’est sur que c’est stressant, faut prendre son mal en patience…

1 J'aime

Il ne faut juste pas y penser quoi… Mais bon

Non si lundi j’ai toujours rien je les appelerai directement

1 J'aime

Lol enfet maison alfort c’est les plus lent j croit :joy:

1 J'aime

Peut-être énormément de dossier :blush:

1 J'aime

Sûrement oui :+1:t4: