Suite après la visite médicale

#1

Bonjour, petite question pour ceux qui en sont à la VM j’ai reçu un mail pour prendre rdv pour la visite médicale, mais je vois un peu de tout pour la suite, j’aurais déjà dû recevoir une date d’incorporation ou pas encore? Et cette date on la reçois par courrier ou par mail surtout, pck je n’ai pas pensé à notifier mon changement d’adresse…
et dernière question à partir de maintenant même si c’est aléatoire je le sais dans combien de temps je peux espérer être en école?
Merci :pray: :pray:

Suite après la VM
#2

Bonjour, non en général tu reçois la date d’incorporation après la VM, environ 2 mois avant. Tu la recevra par mail. Essaie de les prévenir de ton changement d’adresse au cas où ils t’enverraient un courrier mais normalement tout est par mail. Pour ta date d’entrée en école ce sera déjà en fonction de ton aptitude à la VM mais si tu n’as pas de problèmes de santé connus ça devrait aller. Pour te donner une idée ceux qui ont passés les tests en juin/juillet commencent à rentrer dans les prochaines semaine. Voilà j’espère avoir pu t’aider :wink:

1 Like
#3

Ben niveau santé je fais pas mal de sport et j’ai un boulot très physique donc ça va. Et après oui je viens de faire le changement d’adresse. Mais si c’est tout par mail ça va c’est cool :smiley: merci à toi

#4

on peut toujours avoir des problèmes sans le savoir… je connais quelqu’un qui a découvert qu’il était sourd d’une oreille à la VM mais bon ça reste un cas rare du moins j’espère :sweat_smile: après les allergies aussi qui poses souvent de gros problèmes pour les médecins

1 Like
#5

Pense à aller chez le dentiste aussi, j’y avais pas mit les pieds depuis 4 ans, pour moi vraiment aucun problème… au final il m’a trouvé une toute petite carie avec la sonde, invisible à l’œil nu, soignée en 3 Minutes, j’y serais pas allé j’étais inapte temporaire pour une connerie…

#6

Après c’est sur qu’on peut avoir des mauvaises surprises… mais j’ai pris les devants, prise de sang bilan de santé dentiste ostheo :joy:

2 Likes
#7

Moi pas sourde mais.une oreille un peu bouché et une vue qui a légérement baissé, 8.et 9 alors qu’avant j’étais a 10.

#8

comme quoi on peut toujours avoir des surprises

1 Like
#9

Et ultra légers scoliose ou autre trucs mais elle m’a rien dit la dessus donc ça doit être ultra légers

#10

moi j’ai une attitude scoliotique je me tâte à aller voir un ostéo je sais pas si ça peut partir ou du moins diminuer pour éviter que le médecin me mette inapte temporaire pour faire des tests parce que ça ne m’a jamais réellement gêné :thinking:

#11

Et autre chose rien à voir avec ça est ce que les gama gt sont contrôlés à la VM? :joy: je ne suis pas alcoolique du tout mais en travaillant dans la restauration il n’est pas rare de boire un verre en fin de service ou sortir boire un coup avec les collègues… on m’a stressé avec ça mdrr

#12

Il te le demande dans le questionnaire, après je pense que c’est quand même contrôler à la VM (aucune idee la dessus) si tu as rendez-vous prends aucun risque ne boit pas la veille au moins t’es sur que tu auras rien :slight_smile:

#13

Un Ostéo va détendre tes muscles, c’est ca Qui te fait du bien, il ne déplace pas encore les os, C’est une légende ça !

Pour une attitude scoliotique, au mieux il va te soulager, mais si tu n’as pas de douleurs ça ne sert à rien !

Pour corriger ca il faut aller voir un podologue, ou tout autre spécialiste suivant l’origine du problème

1 Like
#14

Tout dépend la cause de cette attitude scoliotique. Si c’est à cause d’une inégalité de longueur de jambes oui c’est un podologue pour avoir des semelles orthopédiques alors que si c’est à cause du bassin qui n’est pas droit il pourra alors le réaligner et ainsi réaligner la colonne si je ne me trompe :wink:

#15

Oui j’ai imprimé le questionnaire j’ai vu justement. Après je suis pas une sacoche qui boit tout les jours, je peux ne rien boire pendant une semaine sans soucis avant la VM. Mais je cherche à savoir si le mal est fait ou pas :joy: ça reste une bière en fin de service et un peu plus le samedi soir quoi… comme tout le monde j’ai envie de dire… mais suffisant je pense pour avoir un peu les gamma haut…

#16

T’en fais pas pour ça

#17

:joy::joy::joy: merci :sweat_smile:
Mais c’est le seul truc qui me stresse je sais ou du moins je pense que sur tout le reste c’est niquel.

#18

Oublie pas que si tu portes des lunettes, de prendre un rendez vous avec l’ophtalmo (si tu as vue le dossier à compléter il y a une feuille dédiée à ça!) j’ai eu de la chance d’avoir eu un rdv rapidement perso

#19

Salut salut,
Je passe ma visite le 8 mars, j’ai demandé au téléphone combien de temps avant l’incorporation pour me donner une idée et m’organiser. On m’a répondu “dans le trimestre qui suit donc entre mai et juillet” normalement :slight_smile:

#20

C’est bizarre parce que moi on m’as dis qu’il pouvais pas dire une date ni un mois… c’est la direction générale de la gendarmerie qui gère sa