Stage de 3 ème en brigade cynophile, possible ?

Bonjour à tous ! Ma petite soeur qui sera en 3ème l’année prochaine souhaite faire son stage en brigade cynophile de Gendarmerie. Pensez-vous que ce serait possible ? Merci pour vos avis et expériences respectives.

Hey
J’ai fait mon stage de troisième dans une gendarmerie et c’etait Un capitaine (devenu Reserviste) qui avait organisé une semaine pour des stages. C’etait Trop bien et en fait il fait découvrir la gendarmerie dans son ensemble donc une matinée réservée à la brigade canine.
C’etait À bordeaux rue judaïque, je peux me renseigner enfin si tu habites à côté.
Voilà !

2 « J'aime »

Salut @Maxime77

Je pense qu’un mail ou un appel au CIR de ta région pourrait te renseigner, ou au moins t’orienter vers une brigade qui fait ce genre d’opérations de « sensibilisation ».

1 « J'aime »

Salut :raised_hand::grin:, j’ai effectué aussi un stage en 3eme en gendarmerie en Loire Atlantique (à cote de la Bretagne :wink:). Cela a duré 3 jours où j’ai pu voir pratiquement tout les corps de métiers (PSIG, Mobile, Maritime, Motorisé, Nautique,…) et bien sûr cynophile :blush:. Cependant, je ne crois plus que ma brigade à encore une équipe cynophile. Déplace toi en gendarmerie directement pour poser la question. :blush:

2 « J'aime »