Stage d'acculturation VCA

Salut jean, je suis aussi ancien militaire de l’armée de terre. J’ai reçu un mail pour finaliser mon dossier et qui me disait qu’il allait y avoir un stage d’acculturation au mois de mai en aquitaine. Tu as eu la même chose pour ta région toi? Tu sais si il faut passer les tests et entretien, ou il y aura juste la visite médical d’ici ce stage?

Bonjour Jean-Christophe, bienvenue.

Oui nous devons avoir un stage d’acculturation courant du mois de mars ou avril. avant je dois passer la visite médicale, les essayage et les test de tir. Puis après formation sur Gendform.

Mois j’ai juste du retard,car le CAPM n’as toujours pas transmis mon ESS. Je ne sais pas combien de temps tu as mis pour recevoir le tiens.

J’ai arrêter il y a 9 ans, donc je ne me souviens plus lol. Tu n’as pas les tests psychotechniques et l’entretien avec un officier à passer du coup? c’est visite médical direct? Je t’avoue que moi à part le stage d’acculturation on ne m’a parlé de rien.

Du coup, quels départements sont concernés ? Merci

Cela dépend plus des régions que des groupements .

je suis sur le Rhône et je ne sais pas ce qu’il ont prévu ou bien si il est possible de l’effectuer sur une autre région

1 « J'aime »

Pour moi c’était le contraire, plutôt au niveau groupement. Mais c’est possible que ce soit au niveau région.

Par contre c’est comme pour la PMG, c’est par rapport au lieu d’habitation déclaré.

1 « J'aime »

Sur le mail il me précise qu’il y aura un stage en mai. Donc ça veut dire que d’ici là, il y aura l’entretien, les tests et la VM du coup.

Bonjour, quelles sont les conditions pour faire un stage d’acculturation et non une formation classique?

Tu dois avoir déjà fait parti d’une réserve opérationnelle Gie, At, etc… Je suis en attente depuis presque 1 an.

1 « J'aime »

Ou avoir été d’active (à temps plein).
Ça ne fonctionne que pour les armées et la gendarmerie, ça ne fonctionne pas pour la police, la douane, la pénitentiaire…