Sport en école, période covid

Bonjour, bonsoir, j’ai eu vent par une source non officiel, que le sport en école était actuellement retirer jusqu’en décembre 2020.

J’aurai aimer savoir si certaines personnes actuellement ou ayant fait les 5 semaines en école ( en période covid) pouvais m’expliquer si c’est le cas ou pas ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir,

Suite à ma formation de 5 semaines en effet les cours de sport on effectivement été diminué pour privilégier l’IP, mais aussi des matières générales ainsi que MAAA.

C’est pas pour autant qu’il faut diminuer la préparation avant l’école car les barèmes des CCPM que cela ceux en brigade ou ceux en PSIG.

C’est un choix de la DG de mettre en place cela mais au niveau de la formation il y aura quand même du sport tel que footing, renforcement musculaire etc et plusieurs fois sur la période de 5 semaines. Pour autant il ne faut pas oublier les cours de MSAA qui sont très très sportif en effet cela demande quand même pas mal de préparation avant l’école car les MIP sont très attentifs sur l’investissement des élèves dans ce type de cours précis.

Voilà j’espère avoir répondu à ta question !

2 « J'aime »

5 semaines ???

1 « J'aime »

Rien de choquant 5 semaines clairement c’est une directive nouvelle suite à la période covid !

D’après un ami à moi qui est actuellement en école à Chaumont il me semble, les Ccpm vont se faire en unité après l’école… Après ça dépend peut être des écoles :woman_shrugging:t2:

Merci beaucoup pour ton temps dépenser pour m’avoir répondu et expliquer :slightly_smiling_face:

D’accord je te remercie pour ta réponse également :grimacing: je part à chateaulin personnellement

1 « J'aime »

Oui 5 semaines jusqu’en décembre ‹  › si tout se calme

La validation des CCPM se font toujours en école mais si des personnes ratent cela il sera possible de faire un rattrapage en unité !

1 « J'aime »