Sport en école et en unité

Bonjour tout le monde , je sais pas si ce sujet à déjà été discuter mais je tenais quand même à me renseigner au près de vous.Je voulais savoir si premièrement en école de Gendarmerie quel type de sport vous disposez au élèves,est ce qu’il y’a des club ou autre ?
Et deuxièmement je voulais savoir si dans la Gendarmerie nationale des sport de votre gendarmerie vous sont proposés ,si ce sont des sport spécialisé comme de la musculation que vous faites en groupe ou des sport de combat?
Et si ce n’est pas le cas pensez vous que avec cette vocation on a le temps de s’inscrire dans des clubs ?

Bonjour,
Je t’invite à effectuer, si ça n’est pas déjà fait, une rapide recherche en cliquant sur la loupe en haut à droite avec la mention « sport » et tu trouveras pleins de choses à lire là-dessus.
Sinon, je ne suis pas encore en école mais de ce que j’ai pu comprendre, le temps est compté et il vaut mieux se reposer en temps libre que de recharger la mule. La formation est dense.

Ensuite, ça dépend aussi du niveau en sport. Si c’est pour 2h par semaine ça devrait aller.
Les sportifs assimilés pro eux peuvent être recrutés dans les équipes de la défense pour ne faire que ça. Sinon pour faire énormément de sport, le GIGN c’est aussi une solution.

1 J'aime

Bonjour, j’ai un pote qui est en PSIG Sabre et à qui j’avais posé la même question.
En effet, tu as le temps de pratiquer un sport en club, en dehors de ton temps de service (et heureusement d’ailleurs).
Après, tu sais que tu ne pourras pas forcément faire tout les entrainements ou matchs ou compétitions, en fonction de ton EDT et de tes éventuelles astreintes (mais ça, ce n’est pas propre qu’à la GN, crois moi).
Du coup, il a des collègues qui sont licenciés dans des clubs de football, de sports de combat, à la salle de sport… enfin tu fais ce que tu veux.

1 J'aime

Très bien merci de votre réponse

Bonjour merci de ta réponse

1 J'aime

En école t’as pas mal de sports différents. T’as évidemment de la course (3000m au constat initial, puis 4000m soit en tenue de sport soit en tenue de service), du fractionné, du renforcement musculaire, à Châteaulin on a la chance d’avoir une salle de crossfit mais c’est pas le cas partout. En plus de ces activités qui rentrent dans le cadre des cours de sport (EPG), t’as aussi le parcours d’obstacles et la MSAA.
Et sinon en plus de tout cela tu auras l’opportunité de t’inscrire à d’autres activités (différentes en fonction de chaque école) que tu pourras pratiquer pendant tes temps libres. Ce qu’il faut savoir c’est qu’au début il y a pas mal de séances de sport, et le rythme de l’école est assez intense mais ça a tendance à diminuer au cours de la formation, ce qui laisse plus de temps pour faire du sport perso

3 J'aimes

Je te remercie pour ta précision et ta réponse