Sport à l'école (GAV)

Bonjour tout le monde.

J’avais des petites questions par rapport au sport en GAV.

Je suis plutôt sportive, mais j’ai du mal avec la course à pieds !! Et oui on est pas tous parfait lol

En ce qui concerne le renforcement je ne m’en fais pas, mais les courses si.

Avez vous une idée des séances de sport en GAV ? Au niveau de la vitesse et de la durée des footing… Et SURTOUT avez vous des barèmes d’évaluations ?

Je suis un peu coincée à ce sujet, j’ai besoin de barème pour me dire que je m’entraine correctement lol, on m’a parlé de 18min pour 3km avec sac ? 50aine d’abdos, 10 tractions…

Je suis preneuse de toutes informations… (si vous avez les barèmes sous officier aussi dailleurs)

Merci à tout ceux qui vont répondre :slight_smile:

4 « J'aime »

tiens cela peux éventuellement t’aider, après tu as deja des sujets sur ce forum :slight_smile:

3 « J'aime »

Je sais mais c’est un peu brouillé pour tout le monde j’ai l’impression… Certains disent 5km d’autres 3…

Et je parle du sport en école pas les sélections

Je sais qu’en GAV tu en a quasiment pas, en sous - off tu en as un peu plus mais c’est rien d’insurmontable

Ne t’inquiète pas le sport on en fait pas beaucoup, mais malheureusement c’est en grande partie de la course à pied :joy:
Pour l’évaluation de fin tu dois faire 3km en moins de 17 minutes, mais sans sac par contre :thinking: et y a pas de tractions c’est que des pompes et abdos, le nombre je ne sais plus mais je passe l’évaluation mercredi je pourrai te dire ça au moment venu ^^

6 « J'aime »

Oui je veux bien si ça ne te dérange pas s’il te plaît :grin:
Je sais plus ou j’ai lu un sac de 3kg et 6 pour les gars… C’est pour ça que je préfère redemander ! A l’AdT c’était 3 fois par semaine mini le sport… Et vu que je me suis blessée, je sais pas si c’est aussi strict niveau sport ou même quotidien en gendarmerie… (je faisais. 5h a 23h facile les journées…) enfin je suis complètement nouvelle à ce sujet et j’avoue quon ne trouve pas beaucoup d’informations…

Ha non pas de sac pour nous, après ça dépend peut être des écoles ou peut-être pour les sous off mais en tout cas nous ici pas de sac pour les gav ^^
Après le sport en egav c’est pas hyper souvent les EG en font plus ça c’est sur ^^

1 « J'aime »

Salut,

Sachez que pour les sous-off, une évaluation a lieu en fin de formation : le Contrôle de Condition Physique Militaire.

Il consiste en une série d’épreuves basiques à réaliser dans un certain chrono. Sans valider cette évaluation, le gendarme n’est pas apte au service en intervention.

Extrait de la circulaire N° 39000/GEND/DPMGN/SDC/BFORM relative à la pratique du sport par les militaires de la gendarmerie nationale du 12 mai 2014 :

Catégories Course 3000m Pompes Tractions Abdos
Moins de 40 ans Hommes : 15 minutes
Femmes : 18 minutes
Hommes : 20
Femmes : 15
Hommes : 4
Femmes : 3
Hommes : 30
Femmes : 15

Sachez aussi que ces barèmes sont différents pour ceux et celles qui se destineraient à des unités à vocation particulière d’intervention (GIGN, PSIG, PSPG, etc…)

J’imagine donc que le sport à l’école nous poussera à remplir les conditions pour ce CCPM.

13 « J'aime »

Merci pour ces informations, je me permet de demandez si vous avez les barèmes particuliers ou pas ? Je vise le psig étant inapte gign :face_with_hand_over_mouth:

Cela semble être comme suit :

Catégories Course 3000m Pompes Tractions Abdos
Moins de 40 ans Hommes : 14 minutes
Femmes : 17 minutes
Hommes : 30
Femmes : 20
Hommes : 5
Femmes : 3
Hommes : 40
Femmes : 25
6 « J'aime »

Voilà donc pour avoir 20/20 il faut faire 15 pompes et 30 abdos :blush:

Et en course à pieds 18min ?

Oui. Pour le 3000m, je crois qu’il y a une épreuve en tenue se sport et une en tenue treillis/rangers/red-gun (le chrono est un peu plus large pour celle-ci).
A confirmer.

Oui 18’ pour avoir 10/20, pour avoir 20 il faut le faire en 15’

Aussi 10 secondes pour cracher tes poumons quand tu es malades :grin::grin::rofl::rofl:

Attends mais ils sont marrants eux… Je peux prendre le vélo pour faire le parcours sinon ?? :joy::joy:

2 « J'aime »

Coucou je te reprends mais c’est 18min pour avoir 10 ou 20 ? J’ai rien compris lol. 15 pompes et 30 abdos pour 20 aussi ? Je suis perdu :sweat_smile:

Coucou c’est 18 minutes pour avoir 10/20, et pour avoir 20/20 il faut le faire en 15 minutes,
et 15 pompes et 30 abdos pour avoir 20/20 aussi :blush:

2 « J'aime »

Bah tu croyais quoi, que ça allait être facile ? You’re in the army now hein :smile:

2 « J'aime »