Sortie d'école : Des questions sur la formation ? (GAV APJA)

D’acc merci beaucoup @marjo1522 et @Pa_31 pour vos réponses elles me sobt très utiles​:+1::slightly_smiling_face:

Et qu’est ce que c’est le week end de la grande semaine @marjo1522

Moi aussi je suis dans le même cas que toi !

1 « J'aime »

Moi je suis sorti vendredi je commence jeudi :slight_smile:

la grande semaine c’est que tu es AD ( A Disposition) c’est à dire que tu es au service des autres compagnie tu nettoyé les salles de cours, tu va chercher les médocs à la pharmacie, tu emmènes les gens chez le médecin, tu es au poste de police, au portail, tu es de ronde, etc…

Bonjour j’avais juste une question est ce que pendant la formation on est rémunéré ??

Oui a ton incorpo en école tu seras rémunéré

Des le premier jour meme

Tu peut me dire approximativement on gagne combien a la fin de la formation en tout ?

Il me semble que c’est dans les alentours de 830€ par mois ( A confirmer )

Tu gagnerais donc pour 3 mois d’école approximativement 2490€

Sans compter les éventuels frais ( Laverie etc )

Sinon, j’ai trouvé cela

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup

Je voulais savoir comment se passe l’entretien avec la psychologue ?
Genre comment pourrait-on être déclaré inapte ?

Lors d’un entretien avec un psychologue il n’y a ni bonnes ni mauvaises réponses. Il faut juste être honnête.
Et donc il n’y a aucune préparation possible.

1 « J'aime »

Concernant les we ont m’a dis que le premier mois on ne pouvait pas sortir du tout est ce vrai ?

Cela dépend des écoles et de ta période de formation. En effet, au vu de la semaine d’incorporation où vous ne bossez pas énormément (beaucoup d’attente, d’administratif…) vous resterez systématiquement à l’école le premier week-end. Pour le second cela varie en fonction des écoles.

En revanche, si tu incorpores en fin d’année et que vous décidez tous de rentrer chez vous pour la période des fêtes, alors, pour rattraper le retard vous n’aurez qu’un week-end sur deux de libre durant la formation.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je relance le sujet après quelques années.
Mais j’ai simplement deux questions qui peuvent paraître évidentes et qui n’ont rien à voir entre elles.
Voici la première:
Lors de la cérémonie de fin de stage GAV bien entendu, sommes nous obligés de proposer à la famille de venir ou alors des amis proches peuvent également ?
Et voici la deuxième:
Lors de la formation GAV passons nous des tests en milieu nautique notamment en natation ?

1 « J'aime »

Bonjour
Alors tu invites qui tu souhaites pas forcément la famille juste tu as 4 places maximum
Et la natation n’est pas dans la formation GAV

Le nombre d’invités maximum n’est pas forcément de 04. Ça dépend des écoles, du commandement, du nombre d’élèves dans la promo et donc de places possibles.

Bonjour, merci beaucoup d’avoir pu apporter des réponses à mes questions.

1 « J'aime »

Très bien, merci de votre réponse. C’est noté !