Solde après l'école

Les petites différences sont dus à des petits détails qui ne sont pas forcément apparents lorsque l’on fait des comparaisons.
Il faut alors une analyse plus poussée.
Lorsque l’on compare, il faut chercher à comprendre que si à situation égale vous avez un différentiel important.

1 « J'aime »

1939 ? C’est le début de la 2nde Guerre mondiale? Non?

5 « J'aime »

Je ne trouve pas compte tenu des risques du métier.

1 « J'aime »

C’est pas par rapport à ça qu’il faut regarder. La prise en compte des risques intervient ailleurs que dans la solde (pour simplifier).
Si il y a une comparaison à faire c’est par rapport à ce qui est donné ailleurs dans la fonction publique.
En effet, si l’on prend les grilles indiciaires équivalentes d’agents dans d’autres administrations, la rémunération nette et quasi équivalente. Donc!
De la même manière:
Vous vous en rendrez compte aussi si un jour vous partez en OPEX. Votre solde subit un coef multiplicateur qui n’est pas en rapport avec le risque de celle ci mais de votre éloignement de la Métropole. Ce coef est le même pour tous les fonctionnaires qui sont expatriés…

Non c’est bien ma paye. Je suis à la GR donc sur Paris. Ce qui explique peut être le salaire légèrement « plus élevé » et encore je n’en suis pas sure. @Pauline17 t’es en IDF ?

Il existe 3 zones dans la Fonction publique:
zone 1: 3% mini 44€
zone 2: 1% mini 14.67€
zone 3: 0%

% par rapport à indice majoré

C’est l’indemnité de résidence qui est là pour « compenser le coût de la vie ».

En étant à Paris tu es en zone 1.

C’est 2060 pour un ami gendarme dans la même situation avec quelques années d’ancienneté en province et en GD :wink:

Il faut savoir qu’en mobile c’est bien plus que ça avec les primes, encore plus en outre-mer ! Mais je pense que pour un célibataire, même en départementale (donc au salaire le plus bas), c’est quand même très rapidement 2000 net/mois après quelques années. Et puis plus vous êtes ambitieux, plus vous allez passer des grades voire passer officier et donc gagner plus.

2 « J'aime »

Ça marche, je reviens poster ici quand je suis Général d’armée, je me note ça quelque part :smiley:

8 « J'aime »

Ahah on ne pourra que te féliciter :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Métier dangereux et mobilisation

Non je suis dans le Grand Est :sweat_smile: ( bon ça reste sur la même ligne :rofl: )

Mdr tout pareil :joy::rofl: y a certainement un train qui vient à Paris c’est pour ça :crazy_face:

1 « J'aime »

A partir de combien de temps après l’école passe-t-on monogalon ?

1 « J'aime »

Le temps de ton statut d’élève gendarme dure 12 mois. Donc en principe, si il n’y a pas de changement de la durée de formation qui dure 8 mois aujourd’hui, ce sera 4 mois après ta sortie d’école.

4 mois après sortie d’école en sachant que si tu n’as pas le CAG, tu peux être EG encore quelques mois.

1 « J'aime »

On m’a dit que rares sont ceux qui n’ont pas le CAG.

Plusieurs de ma compagnie ne l’ont pas eu car avis hiérarchique pas bon, ils n’avaient pas assez fait leur preuve, ou pas assez d’initiative ect… donc le statut d’EG encore repoussé quelques mois.

Et après c’est 4 ans avant de passer de carrière et donc double galons c’est bien ça ?

Pour passer de carrière il faut avoir 4 ans de service en tant que militaire, dont un an en tant que SOG, et être titulaire du certificat d’aptitude.

Donc en théorie c’est 3 ans après la sortie d’école car l’école compte comme un an de service.

Source: Article 21 - Décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie | legifrance.gouv.fr