Sog et la vie de couple après

Bonjour à tous,

Je vous pose la question ici car malgré mes recherches je ne trouve pas ma réponse.
Mon compagnon rentre le 22 octobre à Montlucon.
Pour ce qui est de la formation je sais qu’elle est en plusieurs partie.
Et qu’elle se termine par un stage en brigade si j’ai bien saisi .
Mes questions sont donc:

  • est ce que ce stage se fait dans le lieu d’affectation choisi ou est aléatoire ?

  • une fois sa formation terminé il est donc gendarme sous contrat pour 2 ans . Mais comment ça se passe pour moi ?
    Actuellement nous ne sommes ni pacsés, ni mariés.
    Pourrons nous vivre ensemble dans le logement qui lui sera attribué ou dois-je remplir des conditions (nous avons 29 et 33 ans et envisageons plus tard de nous marier mais pas maintenant) et des enfants arriveront sûrement avant un mariage.
    Actuellement j’ai un logement et je m’interroge sur l’avenir.

Je prends vos infos si vous en avez.
Je vous remercie

Bonjour
Le stage de fin de formation de ton compagnon s’effectuera normalement dans sa brigade d’affectation. J’ignore si le logement concédé par absolue nécessité du service sera disponible dès lors.
Vous pourrez emménager ensemble, dans la mesure où vous vous déclarez en concubinage, ainsi que vos enfants (si vous en avez, ou comptez en avoir).
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Me voilà quasi rassurée !

J’ai lu que ton conjoint devra probablement écrire en rapport à son CB et qu’une enquête de moralité serait faite sur toi. Je ne sais pas si c’est réellement d’actualité ou non

Pour votre pacs/mariage, pensez y avant la fin de la formation : cela vous vaudra 20 points lors de la mise en concurrence pour le logement, ce qui vous donnera une longueur d’avance.

Merci pour vos informations.

Pour l’enquête de moralité cela ne posera pas de problème je suis une femme sage sans bêtise derrière moi :grin:

1 « J'aime »

Salut !
Je confirme les infos de Julien, le stage se fait bien dans l’unité d’affectation de l’élève gendarme. On parle de stage mais il aura déjà ses premieres responsabilités etc donc ce sera simplement le début de sa carrière en unité.

Dès le début de son stage il obtient directement un logement dans son unité d’affectation et tu pourras vivre sans soucis avec lui.

L’attribution du logement se fait sous la forme d’une mise en compétition entres tous les militaires de l’unité et du nouvel arrivant. En fonction des charges familiales, de l’ancienneté… On obtient plus ou moins de point et on remporte ou non le logement.
N’importe quel militaire de l’unité peut se mettre en compétition sur le logement. Il est possible aussi qu’aucun militaire ne veuille changer d’appartement et donc qu’il n’y ai personne d’autre que le nouvel arrivant sur la mise en compétition.

Dans tous les cas à la fin, tout le monde a son logement, bien sûr :wink:

Effectivement il y aura surement des formalités comme se présenter aux autres ou au commandant de brigade. La vie en caserne reste une vie en communauté, avec ses manières de faire, un réglement à respecter, des réunions d’habitants… Ne t’inquiète pas, vous apprendrez cela ensemble au moment venu.

Évidemment, il est demandé aux familles des militaires d’être irréprochable aussi bien dans l’enceinte de la caserne qu’à l’exterieur, ou encore dans la vie privée, la vie professionnelle… Les problèmes d’un militaire ou de sa famille affectent assez rapidement le reste de la caserne.

5 « J'aime »

Un grand merci pour vos réponses.

2 « J'aime »