SOG après GAV EP

Salut à tous. :wave:
Petite question qui va vous paraître peut être un peu bête… J’ai passé les tests GAV EP le 4 juillet à Orléans et je réfléchis déjà au futur après cela. J’envisage de passer le concours SOG pour aller finalement sur le terrain après mon contrat GAV EP (si j’ai réussi :crossed_fingers: ) et je me demandais si ça pourrait quand même correspondre vu que je fais EP, si c’est pas dérangeant, si c’est quand même possible, pas compliqué etc… ?
Merci beaucoup! Bonne journée ! :grin:

Alors tu c’est tout a fait fesable ,tu a tes 3 chances en externe après comme tu en EP je sais pas si tu aussi les chances en interne .

Salut à toi !

Sache que j’ai le même projet que toi, j’ai passé les tests de gav ep, normalement j’embauche en novembre et en même temps je passe le concours sog en octobre 2019.

Lors de ma réunion avec un personnel du recrutement, ils m’ont dit qu’on avais même plus de chances de reussir en étant gav ep qu’en venant du civil (si tu as bien bossé en tant que gav ep). Si tu es déjà dans la gendarmerie et que tu as fais du bon travail, ils hésiteront moins à t’engager et seront plus confiants.

En plus, ça te fait gagner du temps niveau avancement. Je m’explique :
Pour passer gendarme de carrière, il faut 4 ans en tant que militaire dont 1 en tant que sous officier.
Si tu bosses en tant que gav ep, ça compte dans les 4 ans puisque tu es militaire donc ça te fait gagner du temps d’avancement.

Voilà voilà, je te souhaite bonne chance :wink:

2 « J'aime »

C’est ça que j’aimerai savoir. Si je peux le passer en interne après EP…

D’accord ! Comment sait tu quand tu commences ? Il t’ont recontacté ?
Je me demandes si je peux le passer en interne au bout d’un an d’EP…

1 « J'aime »

Bonsoir @emilievnn ,

Si tu veux vraiment savoir pour le passage EP à SOG, prend contacte avec le centre de sélection ou bien un CIR de ta région.
Ces organismes sont la pour ça ! :slight_smile:

J’ai une idée approximative du temps entre la candidature et l’embauche par rapport aux informations que m’a transmis le CIR que j’ai appelé et par rapport aux informations que j’ai vu sur ce forum qui coïncident avec les informations du CIR. Une semaine à 15 jours pour l’entretien puis 15 jours pour les tests puis 2 à 4 mois pour les résultats des tests et après environ un mois pour la visite médicale et le début de l’incorporation.

Oui tu peux le passer en interne une fois que tu seras gav EP au bout d’un an de service à partir de ta date d’embauche et non de ta date de candidature. Il n’y a aucune transition entre les deux le jour d’avant tu seras gav et le jour d’après si tu réussi le concours tu seras sous-officier. La transaction se fait tout seul tu n’as pas à te poser de question.

Toutes ces informations sont évidemment tirées de mes visites et appels au CIR :wink:

Bon courage pour la suite, n’hésite pas à nous tenir au courant :grin:

Merci pour ces informations @aurelo99 !

1 « J'aime »

Yes! Ça je savais pour l’interne au bout d’un an de service. Je savais juste pas si ça passait aussi pour EP. Oui je vous tiendrai au courant… j’espère que tout va se passer comme prévu… ! Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :grin:

2 « J'aime »

Avec plaisir :grin: !

Ça marche bonne continuation :wink: